Atelier d'écriture

Atelier d’écriture gratuit en ligne chaque jour sur le site d’écriture créative AlgoMuse.FR

Plate-forme d’écriture en ligne gratuite

Véritable plate-forme d’écriture en ligne, l’AlgoScène constitue la partie visible du site d’écriture créative AlgoMuse.FR Ici, vous pouvez publier vos œuvres littéraires et poétiques pour les faire connaître. Et en tout premier lieu, vos “algorismes” bien sûr !

Que sont les “algorismes” ?

Les algorismes sont les textes que vous produirez en réponse aux algodéfis. Les algodéfis sont eux-mêmes générés par l’AlgoScriptor. L’AlgoScriptor, dont nous parlerons au paragraphe suivant, pouvant quant à lui, être définir comme un générateur de défis d’écriture créative.

Sur la plate-forme d’écriture en ligne AlgoMuse.FR, le temps n’est pas limité pour répondre à un algodéfi. Nous vous conseillons cependant de ne pas dépasser 20 mn. Dans les ateliers d’écriture en présentiel de l’association AlgoMuse, du fait de la durée limitée à 20 mn pour répondre à un algodéfi, les algorismes sont généralement des textes courts. En conséquence, ils dépassent rarement 20 ou 25 lignes.

Algorismes = aphorismes ?

Du fait de cette longueur de 20 à 25 lignes, ils se différencient des aphorismes. Ces derniers se résument, le plus souvent, à une seule phrase. Cela dit, les algorismes et les aphorismes ont plusieurs points communs :

  • Premièrement, l’un et l’autre sont souvent elliptiques. Cela est dû au format court, bien entendu. À cause du manque de temps, il faut choisir chaque mot. Le texte en devient plus précis, et, paradoxalement, l’ellipse plus pertinente !
  • Deuxièmement, et du fait de ce caractère elliptique, l’un et l’autre invitent le lecteur à une réflexion critique. En quelque sorte, à continuer sur la piste de réflexion ouverte par l’auteur-trice. C’est un peu comme si ce dernier laissait, sur la plateforme d’écriture, en ligne, une pensée en suspens…
  • Enfin et troisièmement, comme les aphorismes, les algorismes ont souvent une portée philosophique. Il faut souligner cependant qu’à la différence des premiers, ils sont rarement écrits dans ce but. À l’instar de Monsieur Jourdain pour la prose, les algomusiens feraient-ils, d’une certaine façon, de la philosophie sans le savoir ?

Voilà pour leurs points communs. Nous avons déjà vu que le format les différencie. Voyons maintenant ce qui rend les algorismes particulièrement originaux en regard – non seulement des aphorismes, mais aussi – de toute autre forme de littérature courte :

Les algorismes sont souvent cocasses, humoristiques, et fréquemment… surréalistes ! 

Pour l’expliquer, il nous faudra passer par la case “fabrication” des algodéfis. Autrement dit : à la recette de fabrication, c’est-à-dire à l’algorithme qu’est l’AlgoScriptor. Nous allons le faire dans quelques instants. Restons-en, pour le moment, aux algodéfis. En effet, c’est la nature même des algodéfis qui provoque ce résultat.

C’est d’ailleurs facile à comprendre. Les algodéfis vous invitent à combiner des éléments qui sont, habituellement, parfaitement étrangers les uns aux autres. Que peut-il en résulter d’autre que de l’inattendu (cocasserie), de l’humour, et/ou, même, du surréalisme !? Ah, mais, ce dernier, quant à lui, n’apparaîtra vraiment que quand vous atteindrez les algodéfis rouges. C’est-à-dire quand, devenu expert en algodéfis, vous pourrez libérer totalement votre créativité !

Entrons donc maintenant dans la sphère des secrets de fabrication, et voyons comment est « fabriqué » un algodéfi…

Qu’est-ce qu’un AlgoDéfi et comment est-il “fabriqué” ?

Les algodéfis, nous l’avons vu, sont créés par l’AlgoScriptor. Nous approfondirons les théories et les mécanismes qui gouvernent ce logiciel d’écriture créative au chapitre suivant. Pour l’instant, concentrons-nous

Pourquoi une plate-forme d’écriture en ligne ?

De ce qui vient d’être dit, vous pourriez vous poser la question suivante : “Était-il bien nécessaire de développer une plate-forme d’écriture en ligne pour écrire “seulement” des algorismes ?” Eh bien oui ! Et ce pour deux raisons : la première

Logiciel d’écriture créative AlgoScriptor

Logiciel d’écriture créative, ou plutôt “logiciel d’aide à l’écriture créative“, l’AlgoScriptor vous permettra d’abord de libérer votre créativité littéraire.

Outre cela, il vous offrira parfois l’opportunité d’acquérir de nouvelles connaissances. En effet, sa base de données comprend déjà plus de 21 000 entrées. De ce fait, il peut dores et déjà produire plusieurs milliards de propositions de contraintes d’écriture ! L’objectif, à terme (4-5 ans), étant d’arriver à plus de 100 000 entrées…

Oui, comme vous l’avez lu, c’est le mot “contraintes” que nous utilisons avec l’AlgoScriptor. “Contraintes d’écriture”, au sens que donnent à ces mots les “surréalistes” et notamment les écrivains et poètes de l’OuLiPo. Cependant, AlgoMuse se démarque par une approche innovante de l’écriture créative, comme vous le verrez très vite dans les paragraphes suivants…

 

Un logiciel pour écrire un livre ?

Mais, bien entendu, un logiciel d’écriture créative n’est pas un écrivain. Je dirais même plus : un logiciel d’écriture créative ne fait pas un écrivain. Avez-vous déjà vu un logiciel écrire un roman ? Tout au plus peut-il, comme nous l’avons dit, aider à écrire. À devenir écrivain ? D’ailleurs, si vous faites l’analyse des quelques logiciels d’écriture existants, vous constaterez probablement, comme nous, qu’ils ont plusieurs points communs.

Quels sont donc ces points communs ? Et comment les résumer en quelques mots ? C’est simple, regardez :

  1. ils vous diront tous qu’écrire un roman est à la portée de tous ;
  2. qu’il suffit, pour écrire un roman, de suivre un plan, un schéma, des consignes d’écriture, d’ordonnancement des idées, des intrigues entre les personnages, de respect de la langue, etc. etc. ;
  3. et que ces plans et schémas et consignes ont fait leurs preuves ! En effet, Untel et Unetelle ont réussi grâce à eux. Et ils sont donc devenus des écrivains célèbres (et riches, bien entendu !).

Bien sûr, l’AlgoScriptor ne vous fait aucune de ces “promesses”. Et pour cause : l’AlgoScriptor ne possède aucune des qualités qu’ont, par ailleurs, certains (oh, pas tous, loin s’en faut…) de ces logiciels d’écriture créative. Son “pouvoir”, le “pouvoir” de l’AlgoScriptor est ailleurs…

Mais pour commencer, expliquons-nous. Tâchons de répondre premièrement à la question : “Qu’est-ce que l’écriture créative ?” Nous examinerons ensuite le point crucial : “Écrire à l’identique de ceux qui ont réussi suffit-il pour les rejoindre au cénacle ?” Autrement dit : devez-vous être “conforme” à ce que l’on (qui ?) attend de vous pour “percer” ? Après, et pour finir, nous examinerons ensemble les bonnes raisons d’utiliser l’AlgoScriptor, non pas “à la place”, mais “en même temps” qu’un logiciel d’écriture créative !

Nous allons donc traiter progressivement les questions suivantes :

Qu’est-ce que l’écriture créative ?
C’est quoi un atelier d’écriture ?
Comment s’entraîner à l’écriture ?
Comment se déroule un atelier d’écriture ?
Comment choisir un atelier d’écriture ?
Pourquoi des ateliers d’écriture ?
Publier ses textes en ligne ?
Site pour écrivain débutant.
Publier des textes courts.
Immersion dans l’écriture créative !
Idées pour atelier d’écriture.
Commencer votre projet d’écriture ?
Un atelier d’écriture quotidien pour libérer l’écrivain-e qui est en vous !
Un atelier d’écriture pour trouver son style.
Une méthodologie de l’atelier d’écriture.
Atelier d’écriture pour écrire un livre.
AlgoMuse.FR : un site pour écrire en ligne.
Vous cherchez un forum d’écriture ? Une adresse à découvrir : https://algomuse.fr
Quelle plateforme d’écriture choisir pour écrire ?

Le costume

Points de départ de l’atelier d’écriture créative

Les contraintes de cet exercice d’écriture

Marcher sur les traces

Personnages

La fille de joie

Le contorsionniste

Le tailleur

1

Être logé à la même enseigne

Consignes de l’animateur d’atelier d’écriture

ET LACAN TIQUE

vers “olorimes” qui reprennent plusieurs fois le titre

Le cahier – suite 1

Le cahier - suite 1J’avais hérité de mes parents ce modeste petit bistrot dans le quartier des usines. Bien sûr, le cadre était un peu négligé et je me promettais d’y apporter un rafraîchissement et de changer ce décor un peu désuet. Je l’avais transformé en havre de...

Souvenirs percutants

Trois vers de Charles Beltjens insérés, en gras dans le texte.

Réunion de famille @brachen

une boule de pétanque

Sons et lumières @melanie

anémone de mer, souris, ébranlement,
un peu banal …. j’essaierai d’arranger ça !

Le climat – 22 [sonnet algomusien] @algo

Je prends toutes les contraintes de l’Algophore de la semaine.
J’essaie d’en faire un poème…
“Rabelaisien (du XXIème sc.)” ? C’est l’intention. Merci de votre indulgence…
N’est pas Rabelais qui veut.

Le grand incendie @algo

Je pars de ce vers de Rimbaud : “Et parfois son œil terne a des regards ardents” et des grands incendies qui ravagent le Canada actuellement.
L’image est de moi (avec mon IA préférée…)

AlgoZimage du 29 juin 2023

Quel texte (poème, micro-nouvelle, haïku, etc.) vous inspire cette image (créée par une IA)?
Publiez votre texte en commentaire (principal) de l’image.
Ne lisez les textes déjà publiés qu’après avoir écrit le vôtre. Surprises…
Vous pouvez, bien sûr, également commenter les textes des autres…

Le gueux @melanie

Algoésie du 10-06-2022

Charles Baudelaire :
« Ce soir, la lune rêve avec plus de paresse »

AlgoZimage du 17 juillet 2023

Quel texte (poème, micro-nouvelle, haïku, etc.) vous inspire cette image (créée par une IA)?
Publiez votre texte en commentaire (principal) de l’image.
Ne lisez les textes déjà publiés qu’après avoir écrit le vôtre. Surprises…
Vous pouvez, bien sûr, également commenter les textes des autres…

Loin @melanie

Algoésie du 4-07-2022
Charles Baudelaire – “Loin du monde railleur, loin de la foule impure,”
“à déchiffrer l’empreinte”

Glen Affric – Automnale

Souvenir automnal des Highlands. Une sélection de vers à insérer en gras dans le texte, de diverses origines.

Au château @melanie

un proverbe :
“Il n’y a si bons amis qui ne se quittent”
la servante – le souverain – à la potence

Coiffeuse pour hommes @melanie

Algodéfi du 7 août
coiffeur, parolier, docile,
Etre une lumière

Adolfo Poutin’

Ukraine ?
(J’ai cherché la rubrique “Mauvaise philo en mauvais vers” sans jamais la trouver. Alors j’ai mis “ça” en “tendance philo”…)

Deux “folles” @melanie

AlgoZimage du 28 juin 2023

Le passager clandestin

Alcospage. Contraintes :
le chameau et le bourdon.
Récréation & Exaltation.
En gras dans le texte.

AlgoZimages du 22 octobre 2023

AlgoZimages

Maudit temps

Algozimage du 18 octobre.
Petit texte rapide : réflexion sur le temps qui passe …

Le climat – 30 [sonnet algomusien] @algo

Je pars de l’AlgoZimage du jour et de ce vers de Victor Hugo : “Toi, tes nuages noirs, toi, tes haillons hideux,”,
J’ai aussi essayé d’imaginer qu’à l’instar des poètes chiliens sous la dictature de Pinochet, il me fallait passer les mailles de la censure.
C’est ainsi qu’ils s’y prenaient, quitte à devenir abscons…
C’est prétentieux, bien sûr : je n’ai pas eu “la chance” d’avoir mon Pinochet !
Du coup, j’ai pris l’automobile car le problème du climat pourrait bien s’y résoudre.
Mais c’est “le monstre sacré” !… “Ne pas toucher !”

ma vie en 3 D Plume

la vie passionnante d’un masque de plongée

Le faire-part@ Ma Pie

Une invitation à diner chez quelqu’un que je déteste…

hUIT NOUVELLES SAVOYARDES ET UN POEME

Les huit nouvelles proposées ont en commun de se situer à Annecy (Nessy)ou dans les environs. J’y ai joint un poème: “Faux sonnet”

ET DEMAIN………..Quelle ILLUSION ?

Réflexions Q

Extase @melanie

Algoésie – Charles BAUDELAIRE
“Extase ! Pour peupler ce soir l’alcôve obscure”

Rivalités frivoles @mahaba

Imaginez* un monde dans lequel les animaux… parlent ! Que se racontent-ils quand ils se rencontrent ? [Écrire un dialogue, fabliau, conte…]

Animaux proposés : frelon, goujon, bison, congre. (3/4)
Emotions (que j’ai oublié): dithyrambique, enfièvrement

Glencoe

À partir des vers
“Blanche et carrée, au pied de la colline verte”
“Quand je pense à tous ceux qui sont dans le tombeau!”
“Écoutant les sanglots de l’air dans nuées”

L’aïeul @melanie

Poètes québécois : “L’éclair est dans ses yeux, sa parole est un glaive…”

Fil rouge @Polymuse

Une relation ne tient parfois qu’à un fil, et ce fil peut aussi être le fil conducteur d’une histoire à écrire

AlgoScène – Les derniers textes publiés sur AlgoMuse.FR

Lueur d’amour

Lueur d’amour

C’est un poème qui exprime ma détermination face aux épreuves de la vie. Où je parle à cœur ouvert de mes émotions . Je mentionne les thème de l’amour , l’espoir , de la beauté et de la renaissance

Singerie d’homme @melanie

Singerie d’homme @melanie

algocipit du 24 août 2023

Si l’homme était aussi habile que son cousin à grimper aux arbres, il serait complet. Heureusement, il ne l’est pas. C’est ce qui lui permet…

Algozimage du 16 avril 2024

Algozimage du 16 avril 2024

Quel texte (poème, micro-nouvelle, haïku, etc.) vous inspire cette image (créée par une IA)?
Publiez votre texte en commentaire (principal) de l’image ou en texte indépendant (procédure décrite dans le forum AlgoSupport).

Mourir pour elle.

je devais partit d’un incipit qui est:
“Mourir pour une belle femme lui semblait plus facile. Avant. Maintenant…”
Je l’ai légèrement modifié.

Algozimage du 31 mars 2024

Algozimage du 31 mars 2024

Quel texte (poème, micro-nouvelle, haïku, etc.) vous inspire cette image (créée par une IA)?
Publiez votre texte en commentaire (principal) de l’image ou en texte indépendant (procédure décrite dans le forum AlgoSupport).

AlgoZimage du 25 mars 2024

AlgoZimage du 25 mars 2024

Quel texte (poème, micro-nouvelle, haïku, etc.) vous inspire cette oeuvre de Albert Anker.
Publiez votre texte en commentaire (principal) de ce tableau ou en texte indépendant (procédure dans le forum algosupport.

AlgoZimage du 21 mars 2024

AlgoZimage du 21 mars 2024

Quel texte (poème, micro-nouvelle, haïku, etc.) vous inspire cette oeuvre de Vincent Van Gogh.
Publiez votre texte en commentaire (principal) de ce tableau ou en texte indépendant (procédure dans le forum algosupport.

Le désespéré (2) @melanie

Le désespéré (2) @melanie

les poétesses francophones
En y mêlant le bruit d’intérieurs sanglots. (modifié)
Charles Beltjens
Chaque forme s’estompe et les couleurs s’éteignent, (modifié)
Léon Dierx
Avec ces tintements douloureux et sans trêves,

Merveille de charognard @cedric

Merveille de charognard @cedric

Le cauchemar est ennemi de l’espoir, et l’inspiration des poètes désabusés,
C’est un “premier jet” qui ma convaincu alors pourquoi pas vous le présentez !
**CONTRAINTE : utilisation de la dernière phrase proposée

AlgoZimage du 7 mars 2024

AlgoZimage du 7 mars 2024

Quel texte (poème, micro-nouvelle, haïku, etc.) vous inspire cette image (créée par une IA)?
Publiez votre texte en commentaire (principal) de l’image ou en texte indépendant (procédure décrite dans le forum AlgoSupport).

Un amour mortuaire

Un amour mortuaire

Racontez-nous ce que vous y lisez ! Citez son auteur-e, commentez-le, dites-nous ce que vous ressentez, etc
bijoutier
mortification
sam.28 janv. 1939

Rend moi mon cœur

D’un seul regard tu as dompté mon cœur

Je ne peux que regarder de loin… je ne peux qu’admirer 

Je ne peux que regarder et soufrir et je regarde et je souffre

Sourdre et mourir sans cesse un désir de pleurer, oui sans cesse.

Partager entre la joie de te voir et la tristesse de ne pouvoir que te voir

Ahhh si tu savais comme c’est dur de passer à coté de toi et de faire comme si de rien n’était.

Gloire à DIEU qui nous à permit de mettre des mots sur les maux.

Et comme dirait El Hallaj, si je pouvais j’irais à toi en courant sur la tête ou en marchant sur le visage…

Que cet Amour aille à DIEU et mon cœur dit non et ma tête dit si, il le faut

Je suis torturé et las d’être tiraillé entre me laisser allé dans l’abime de cet Amour qui je ne sais ou il me mènera, ou laisser parler la Raison qui me dit de me méfier, “tu es déjà tombé ainsi, et tu as eu très mal, tu t’en souviens” me répète t elle !

Rend moi mon cœur !

Départ @melanie

Départ @melanie

5-03-2024 – algocipit
Il y avait déjà trois jours qu’elle était au courant et l’indécision la paralysait. Que faire ? Pouvait-elle…

Arthur Rimbaud
Sourdre et mourir sans cesse un désir de pleurer.
Paul Verlaine
Elle ne savait pas que l’Enfer c’est l’absence.

Des milliers de textes à lire!

Lara et ses amis les rats @melanie

Aux Sts Anges L’expression : jamais deux sans trois proverbe : une tête folle de naissance ne guérit point l’étranger – la subornation dans un bidonville

Un mensonge gros comme un lion @melanie

” Il n’y a qu’une chose vraiment infâme, qui déshonore la créature que Dieu a faite à son image, le mensonge “. Marcel Proust
novice – maestro – intrus
j’ai un peu extrapolé !

Le caméléon qui ne changeait pas de couleur

caméléon – colibri

Batterie de cuisine

À la base, je pensais écrire un Algobjet sur le thème de la casserole et il s’est transformé étrangement en AlgoToxic maison et improvisé! 😉

AlgoZimage du 19 sept. 2023

Quel texte (poème, micro-nouvelle, haïku, etc.) vous inspire cette image (créée par une IA)?
Publiez votre texte en commentaire (principal) de l’image ou en texte indépendant (procédure décrite dans le forum AlgoSupport).

La grenouille et le barman enrhubé

AlgoZimage du 13 novembre 2023

C’est l’heure @Angelune

Une montre… d’autrefois

Fugue de Bach @melanie

Sonnet libre

Un jour viendra

Algobjet
Décrire la vie d’un collier de perle

Une autre vérité ? (vrai-faux sonnet algomusien) @algo

Je pars de ce vers de Charles Beltjens : “Regarde : as-tu des yeux ?… ces millions d’étoiles…”
et j’écris “un poème”.
Est-ce un poème, est-ce une sorte de sonnet ? Bonnes questions.
Quant au fond du propos, je crois que je surfe “sur la crête”… , en tout cas.
N’hésitez pas à commenter !

AlgoZimage du 28 juillet 2023

Quel texte (poème, micro-nouvelle, haïku, etc.) vous inspire cette image (créée par une IA)?
Publiez votre texte en commentaire (principal) de l’image.
Ne lisez les textes déjà publiés qu’après avoir écrit le vôtre. Surprises…
Vous pouvez, bien sûr, également commenter les textes des autres…

La loi de la nature@ Ma Pie

Expressions à utiliser : «  bon pied , bon oeil »

«  a chemin battu, il ne croît  point d’herbe »

le passionné, frisson et tribunal

Accrobranche

Réflexions sur le sort des arbres d’un parc d’accrobranche.

Les noctambules @melanie

“Tandis que dévorés de noires songeries”
Charles BAUDELAIRE

Modestine

vie passionnante ou déprimante d’une paire de chaussure de rando..

Je veux ma Rolls ! @athena

Algotoxic du jour…

Plate-forme d'écriture en ligne gratuite de l'AlgoMuse – Première visite ? Découvrir !

Plate-forme d’écriture en ligne gratuite

Véritable plate-forme d’écriture en ligne, l’AlgoScène constitue la partie visible du site d’écriture créative AlgoMuse.FR Ici, vous pouvez publier vos œuvres littéraires et poétiques pour les faire connaître. Et en tout premier lieu, vos “algorismes” bien sûr !

Que sont les “algorismes” ?

Les algorismes sont les textes que vous produirez en réponse aux algodéfis. Les algodéfis sont eux-mêmes générés par l’AlgoScriptor. L’AlgoScriptor, dont nous parlerons au paragraphe suivant, pouvant quant à lui, être définir comme un générateur de défis d’écriture créative.

Sur la plate-forme d’écriture en ligne AlgoMuse.FR, le temps n’est pas limité pour répondre à un algodéfi. Nous vous conseillons cependant de ne pas dépasser 20 mn. Dans les ateliers d’écriture en présentiel de l’association AlgoMuse, du fait de la durée limitée à 20 mn pour répondre à un algodéfi, les algorismes sont généralement des textes courts. En conséquence, ils dépassent rarement 20 ou 25 lignes.

Algorismes = aphorismes ?

Du fait de cette longueur de 20 à 25 lignes, ils se différencient des aphorismes. Ces derniers se résument, le plus souvent, à une seule phrase. Cela dit, les algorismes et les aphorismes ont plusieurs points communs :

  • Premièrement, l’un et l’autre sont souvent elliptiques. Cela est dû au format court, bien entendu. À cause du manque de temps, il faut choisir chaque mot. Le texte en devient plus précis, et, paradoxalement, l’ellipse plus pertinente !
  • Deuxièmement, et du fait de ce caractère elliptique, l’un et l’autre invitent le lecteur à une réflexion critique. En quelque sorte, à continuer sur la piste de réflexion ouverte par l’auteur-trice. C’est un peu comme si ce dernier laissait, sur la plateforme d’écriture, en ligne, une pensée en suspens…
  • Enfin et troisièmement, comme les aphorismes, les algorismes ont souvent une portée philosophique. Il faut souligner cependant qu’à la différence des premiers, ils sont rarement écrits dans ce but. À l’instar de Monsieur Jourdain pour la prose, les algomusiens feraient-ils, d’une certaine façon, de la philosophie sans le savoir ?

Voilà pour leurs points communs. Nous avons déjà vu que le format les différencie. Voyons maintenant ce qui rend les algorismes particulièrement originaux en regard – non seulement des aphorismes, mais aussi – de toute autre forme de littérature courte :

Les algorismes sont souvent cocasses, humoristiques, et fréquemment… surréalistes ! 

Pour l’expliquer, il nous faudra passer par la case “fabrication” des algodéfis. Autrement dit : à la recette de fabrication, c’est-à-dire à l’algorithme qu’est l’AlgoScriptor. Nous allons le faire dans quelques instants. Restons-en, pour le moment, aux algodéfis. En effet, c’est la nature même des algodéfis qui provoque ce résultat.

C’est d’ailleurs facile à comprendre. Les algodéfis vous invitent à combiner des éléments qui sont, habituellement, parfaitement étrangers les uns aux autres. Que peut-il en résulter d’autre que de l’inattendu (cocasserie), de l’humour, et/ou, même, du surréalisme !? Ah, mais, ce dernier, quant à lui, n’apparaîtra vraiment que quand vous atteindrez les algodéfis rouges. C’est-à-dire quand, devenu expert en algodéfis, vous pourrez libérer totalement votre créativité !

Entrons donc maintenant dans la sphère des secrets de fabrication, et voyons comment est « fabriqué » un algodéfi…

(à suivre)

AlgoScène – Les derniers textes publiés sur AlgoMuse

Lueur d’amour

Lueur d’amour

C’est un poème qui exprime ma détermination face aux épreuves de la vie. Où je parle à cœur ouvert de mes émotions . Je mentionne les thème de l’amour , l’espoir , de la beauté et de la renaissance

lire plus
Algozimage du 16 avril 2024

Algozimage du 16 avril 2024

Quel texte (poème, micro-nouvelle, haïku, etc.) vous inspire cette image (créée par une IA)?
Publiez votre texte en commentaire (principal) de l’image ou en texte indépendant (procédure décrite dans le forum AlgoSupport).

lire plus

Mourir pour elle.

je devais partit d’un incipit qui est:
“Mourir pour une belle femme lui semblait plus facile. Avant. Maintenant…”
Je l’ai légèrement modifié.

lire plus