• 2Minutes de lecture env.
  • 25Lectures récentes
10
(2)

18 juin 2022, amphithéâtre de l’Académie d’Histoire :

– Quelles inepties ! Vous me décevez Romuald, comment avez-vous pu produire une thèse pareille ! La canicule vous ramollit le cerveau, vous, si brillant, si rigoureux. Il est certain que votre question de départ est fort intéressante pour tout historien : qu’est-il arrivé à Roald Amundsen, célèbre explorateur tragiquement disparu* en 1928 ? Mais comment donc êtes-vous arrivé au constat aberrant que l’on peut lire ici ?

– Ma recherche fut très rigoureuse, monsieur, je vous assure. C’est un tableau de Edwaert Collier qui m’a fait percevoir une piste incroyable. Vers 1695 ce peintre hollandais a produit une nature morte extrêmement intrigante que vous trouvez en annexe de mon dossier. Au milieu des éléments hétéroclites de sa composition il a placé d’une part une couronne, que j’ai clairement identifiée comme celle de Chilpéric II, et d’autre part une carte très étonnante, semblable à la Mapa Mundi d’Albi mais présentant non pas le pourtour méditerranéen mais le globe avec ses pôles, chose totalement inconnue au 8ème siècle !

– Collier a dû se tromper dans sa composition et mélanger les époques des objets représentés.

– Et bien non, pas du tout, dans ses carnets ce peintre très pointilleux sur les détails a décrit tous ses tableaux et en particulier pour celui-ci il mentionne que la date figurant sur la carte est 719 !

– C’est incroyable ! … auriez-vous donc raison ?

– Monsieur, Le gouvernement maintient le secret mais nous savons que les abords du pôle nord sont une zone de passage. La seule explication possible à ma découverte est que Amundsen n’est pas mort dans le crash de l’hydravion mais qu’il est tombé dans une faille spatio-temporelle.

18 juin 718, cour de Chilpéric II

– Majesté, un homme au curieux accoutrement demande audience. Son langage est étrange et il prétend pouvoir vous apporter des connaissances que personne en ce monde ne possède. Souhaitez-vous le recevoir ?

* Amundsen disparut le 18 juin 1928, son corps n’a jamais été retrouvé…

Exprimez votre ressenti !

Moyenne obtenue : 10 / 10. Nombre de votes : 2

Soyez le-la premier-ère à exprimer votre ressenti !

Partager ?

3
0
L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x