Ça s’arrose…
Dimanche 23 novembre 2025
Défi du jour : retrouver des gens qui comme moi ne supportent plus la DICTATURE !
Hier, comme tous les jours de la semaine, je me suis rendu sur mon chantier, seul. La législation, depuis quatre ans, nous fait plier l’échine mais depuis hier, elle s’est durcie ! Confinement, plus couvre-feu !
J’ai chargé les outils dans la benne du camion, et suis parti au petit matin retrouver le mur de clôture que je devais finir de crépir.
Mes clients me regardaient travailler depuis leur baie vitrée. Pas le droit de leur parler. Nous communiquons par e-mail ou texto.
Mais hier, la maîtresse de maison m’a fait signe de m’approcher. Masquée, gantée, elle s’est avancée sur le seuil de la porte, m’a tendu un petit mot et, s’est empressée de rentrer. Le couple me conviait à une soirée clandestine.
Les consignes :
- taire l’événement
- venir à la tombée de la nuit
- le bal ne serait pas masqué (ironie)
- apporter une bouteille de rouge
J’ai décidé de me rendre à cet événement. Je sais que je prends des risques mais j’ai choisi de VIVRE ! Peut-être que demain je ne serais plus en circulation si je me fait coincé…mais j’ai un plan.
La bouteille est prête. Un sacré millésime ! La liberté , ça s’arrose !
La liberté ça s’arrose ?
Je me réveille en sursaut ! Je suis dans ma cuisine… Pas de journal intime dans les mains mais sur la table trône un verre à pied et une bouteille, tous les deux vides. Un sacré millésime !
Je me souviens que les infos n’étaient pas bonnes…confinement !
Les dernières heures de liberté…ça s’arrose !
Sourire. (Tant qu’on peut…)