… tous ces gens qui hypnotisent les autres. Les spécialistes de l’entourloupe, de l’abus de confiance et de la manipulation. Comme me l’a dit mon frère sur un tout autre sujet (mais ça m’est restée) il y a presque quarante ans : « Un jour, Dieu reconnaîtra les siens. »
Pour Dieu, entendez-le comme vous voulez. Pour moi, c’est la force de vie. Je ne sais pas l’appeler, mais je sais qu’elle est là. Sinon, je ne serais pas, là, justement.
Spécialistes de mes deux, gentils bien méchants et tous si éloquents. Ils ont passé du bon temps depuis des siècles. La roue est en train de tourner.
Ils nous ont hypnotisés de générations en générations. Pas gênés, tout à fait à l’aise. Avec des lois, des menaces et des peurs sourdes. Avec toutes sortes de toxiques.
Mais qu’est-ce qui nous rend encore esclave ? La lâcheté (j’en suis), l’ignorance (aussi), la crédulité (encore). Sûrement pas le nombre.
Quoiqu’il en soit, pour tous ceux qui ce soir, ou hier, ou demain se sentent en vrac : Nous avons tout en nous. Petit à petit, transmutation.
Lumière, patience et amour…
Superbe texte qui fait du bien.
Ça me fait du bien que ça vous fasse du bien ! 🙂