– Objets inanimés, avez-vous donc une âme ? »
– Qu’est-ce qu’elle dit, ta fille ? … Oui ma chérie amour, tu peux aller te baigner !
– je te rappelle que c’est aussi la tienne. Et que pour la bizarrerie, elle a de qui tenir ! Et bien ! ta fille ! du haut de ses huit ans… non seulement elle cite des vers, mais elle entend parler les objets et les animaux ! Depuis qu’on l’a laissée, enfin ! Que – TU – l’as laissée aller sur AlgoMuse, elle communique avec n’importe quoi. Tiens, regarde, elle a écrit sur son smartphone.
Mes seules amies, les bouées
– C’est notre dernier jour, tu ne vas pas te baigner ?
– non, je suis complètement raplapla, crevé, je te dis ! De mémoire, j’ai au moins deux gros trous. Elle a joué avec des oursins. Tu as vu que nous ne sommes plus que cinq dauphins ? J’ai bien peur que ce soit mon dernier séjour ici. Et toi ?
– le plus grand vient de faire sa première brasse sans moi. Mais je ne vais pas me dégonfler si vite. Parole de caïman : je vais lui montrer que je peux encore servir. Avec cette chaleur, je fonds littéralement et une petite trempette me ferait du bien. Dis donc ! On n’a pas vu le canard cette année. Par contre, les flamands roses sont de retour, une véritable invasion ! Ils sont aussi snobs que les licornes ceux-là. Je préfère la compagnie des grenouilles. Tu reviens l’an prochain ?
– la petite voudrait bien mais ses parents n’ont pas encore décidé. Je l’aime bien moi, la petite, elle fait exprès de ne pas savoir nager pour revenir avec moi et elle me raconte des histoires.
– tu avoueras que c’est inquiétant ! Ne pas savoir nager à huit ans ! Dès la rentrée, j’appelle son pédopsychiatre.
Voici un texte totalement déraisonnable ☺️ Un été sans bouée canard n’est pas sérieux !