Pourvu que le pain soit bon.
Un maladroit, dit-on, est affublé de deux mains gauches. Encore faut-il qu’il soit droitier, pour qu’avec deux mains gauches il devienne maladroit.
Car un gaucher serait à l’inverse très adroit, lui, avec deux mains gauches. Pour être gauche un gaucher doit avoir deux mains droites.
Le droitier maladroit a deux mains gauches, tandis que le gaucher gauche a deux mains droites. Par contre un gaucher avec deux mains gauches ne sera pas gauche mais au contraire adroit, de même qu’un droitier aux deux mains droites sera adroit, et gauche avec deux mains gauches. C’est logique et plutôt droit.
Mais avoir deux mains gauches, ou droites, ce n’est pas donné à tout le monde, vous ne croyez pas ?
Et je ne parle pas de sensibilité politique, car chacun des quatre, le gaucher adroit, le gaucher gauche, le droitier adroit comme le droitier gauche peut être aussi bien de gauche que de droite. C’est ainsi que le droitier gauche peut être de gauche ou le gaucher adroit de droite, voyez-vous. Je vous épargne la suite, ce ne serait pas très adroit de ma part, et ce texte en deviendrait gauche.
Quant aux boulangers, j’ignore comment ils votent.
Je peux seulement affirmer que celui qui nous intéresse, à gauche sur l’image, possède deux mains droites. Rien qui nous permette de savoir s’il est droitier ou gaucher, adroit ou gauche, de gauche ou de droite.
Mais après tout qu’importe, c’est son droit d’avoir deux mains droites, d’être gauche ou adroit, de droite ou bien de gauche, et même de se lever du pied gauche, pourvu que le pain soit bon!
Admettons qu’il soit gauche, ce boulanger aux deux mains droites, de droite ou de gauche il a peut-être un bras droit?
😄 Raymond Devos n’aurait pas fait mieux, chapeau à vous!
Et au fait, pour quelqu’un qui disait, après avoir lu mon “Toutou de Toulouse” ne pas être capable d’écrire un tel texte en prose, je me permets de vous dire que là, je ne vous arrive même pas à la cheville et serait bien incapable de me livrer à un tel exercice…
Un texte fort adroit 😂
@Angelune, félicitations! 🤣
Bravo ! C’est, en effet, l’un des problèmes de l’IA d’aujourd’hui : elle met souvent trois oreilles, ou trois jambes là où deux suffiraient. Elle est aussi dyslexique, et vous l’avez remarqué !
Cependant, elle apprend vite…
Mais arrivera-t-elle jamais à la subtilité de votre pensée ? J’en doute.
Moi 1ussi, @Guillaume du Vabre ( @algo ) mais certains résultats sont intéressants et inspirants. Je découvre peu à peu..
Merci @Sklaera, @Angelune, @Guillaume du Vabre ( @algo ) 🙂
droitière de l’oeil, gauchère du pied et ambidextre, je ne ferais pas une bonne boulangère (et politicienne n’en parlons même pas !)
En tous cas (et en même temps) bravo pour cette déclinaison !
Un pur plaisir à lire ! ;-))
Mais non, en fait, j’ai regardé attentivement les mains de ce boulanger… Tout va bien pour lui, le pain sera bien bien cuit. Très belle image et beau clin d’œil.
Merci @Ma Pie et @Mélina.
@Sklaera je vous assure qu’il a deux mains droites, mais oui, le pain sera bon 😊