Algoproust interrompu
ou la minute absurde
La cocote à Quiqui très coquette qui caquetait dans un coin soudain sentit quelqu’un qui cognait ”toc toc” contre la coquille convaincue que c’était un coco et Quiqui le cousin de Quentin dit « C’est quoi qui cogne ?» et c’était le coco qui cognait ; par contre, qui connaissait Quentin dans ce conte cocasse ? Pas la cocotte ni le coco qui cognait et qui dit « moi ! Connais pas ! ». Quiqui content donna carotte à cocotte pour le beau coco et la quitta illico, content, mais le coco chut et le coco cassa …
… Et à cause de ça, l’algoproust rata.
Et voilà, ma journée est faite!🤣 C’est une telle satisfaction de lire à voix haute ce texte que je suis comblée… les petits bonheurs 😉
Merci @Ma Pie. Avec une mignonette, ça aide !
J’adore! Quel humour, quelle fraîcheur! Je me suis amusée à le lire à voix haute et c’est franchement un sacré exercice! Merci! M’autoriseriez-vous à l’imprimer et le lire à haute voix aux enfants avec lesquels je travaille? Je les entends déjà éclater de rire!
Bonsoir @Sklaera,
Bien sûr, faites le – sans problème – et je serais ravie de connaître leur réaction.
(merci pour la critique).
Je pense que je vais pouvoir aussi leur lire l’histoire du poulpe de @Ma Pie, quelle verve vous avez, toutes les deux, c’est impressionnant!
Ça sonne, ça raisonne et ça résonne, ça claironne et ça carillonne.
Un algoproust raté pour un algoamusement réussi!
ça croustille sous la dent comme un bon petit gâteau, délicieux !
@MAGUY, @Sklaera, @Angelune, @Ma Pie, @philippelettres, @fransoaz, qui avez commenté ce texte (ou le précédent), à vous de vous lancer !
Algomusez-vous avec le défi que j’ai lancé sur l’initiative d’Angelune, adoptée par Sklaera.