« Hélas, Monsieur ! C’est moi-même. Je vois que vous êtes instruit de mon forfait et je n’en tenterai pas la dissimulation. Mais l’explication… est toute simple.
Il m’a plu de goûter l’instant et d’en bien profiter.
La tentation d’une toile vierge et de si beaux modèles étaient à n’en point douter l’aveu inavouable d’un besoin de débord de votre part. Car sinon à quoi bon avoir fait appel à mes services, ce matin?
– Je crois que j’avais juste songé à faire repeindre le mur de la salle de bain et changer le rideau de douche. Le forfait « ponçage, lessivage et peinture» était approprié. Il me semblait également logique que vous commenceriez une fois la pièce vidée de ses occupants!
– Voyons Monsieur … Je n’allais pas peindre le mur d’un aplat coloré sans y ajouter une once de créativité!
Et puis quoi? Il s’agit là d’effusion de couleurs et de corps en mouvement riches d’inspiration créatrice . Alors certes, tout cela a un coût, celui de l’art…Mais regardez ces corps saturés, et sans filtre! Cette scène n’est-elle pas vraiment … à l’image de l’instant?
– C’est à dire que j’avais choisi de la peinture anti-humidité spéciale salle de bain… et accessoirement le corps de vestale qui me semble bien trop proche de votre ouvrier, est tout de même celui de ma femme!
– Tiens donc! C’est votre femme! Elle est magnifique !
Le moment est magique à l’instant où l’artiste se confond avec son art!
Je suis au paroxysme de la créativité! Je ne puis vous donner plus, m’ayant donné moi-même!
Et, vous savez quoi? Pour le forfait… et bien c’est cadeau! Voyez cela comme la générosité de l’artiste!
– Ah ok… merci bien… du coup, je vais peut-être me charger de repeindre la salle de bain par mes propres moyens, alors…
Chérie, tu me donnes un coup de main?
Sourire. A quelques secondes près, vous étiez avant moi ! Mais sourire surtout pour l’humour de votre texte. Il fait “du bien” à lire… Ne lisez surtout pas le mien 😉 !!
Voilà qui me pousse à désobéir 😅
Hilarant et ce d’autant plus que mon artiste-peintre de compagnon (qui assume auusi bien de peindre la salle de bain que ses œuvres personnelles) est en plein travail sur une toile pendant que je lis vos lignes avant de tenter d’aller dormir.
L’art de transformer une image poétique en un vaudeville
J’aime beaucoup le décalage de style entre le premier paragraphe aux accents grand siècle et l’intrigue vaudevillesque qui se joue ensuite. Merci beaucoup pour cet éclat de rire.