Biquette et Marsu

La grosse horloge sonnait les neuf coups du soir et Biquette n’avait toujours pas réapparu. Petit Pierre était monté se coucher mais il n’arrivait pas à dormir. Il aimait sa chèvre avec passion. Il se mit à guetter par la fenêtre, mais cette nuit sans lune avait plongé la cour de la ferme dans une obscurité totale.

Dans le silence et la pénombre de la chambre, Petit Pierre entendit un timide grattement, puis comme un bruit de feuilles qu’on déchire d’un livre. Il sentit quelque chose de très doux lui frôler le bras. Il reconnut tout de suite son Marsupilami qui venait le consoler ; l’animal d’un bond sauta par la fenêtre. Il avait compris que Biquette, sa meilleure amie de jeux, était en danger.

Marsu mit en route sa queue-ressort et en quelques bonds, il arriva au coeur de la forêt. Malheureusement, les histoires se répétant : comme dans la chèvre de Monsieur Seguin, le méchant loup était là, avec ses crocs menaçants, devant une Biquette, immobile sur le sol, apeurée et tremblante.

Le loup fut fort embarrassé. Jamais il n’avait vu un tel animal avec une si longue queue. Il se tint à distance respectable tout en pensant avoir l’avantage de la situation. Notre marsupilami était confiant. Il attendait le moment propice, calmement. Soudain, sa longue queue de 8 mètre jaillit et vint emprisonner le canidé.

Biquette ne fit qu’un bond et Marsu la rejoignit après s’être dégagé. Ils reprirent le chemin de la maison. Biquette promit de ne plus jamais sauter la clôture sans être accompagnée par son copain de toujours. Dans la cour de la ferme on entendit « bê è bê è è » et Petit Pierre, rassuré, put plonger dans ses rêves.

Le lendemain matin, il trouva son album de bandes dessinées tout déchiré.

Biquette et Marsu – Chapitre 2

Biquette trouvait qu’elle avait grandi trop vite. Elle ne pouvait plus gambader aussi souvent avec son pote Marsu. Elle devait rester avec les mamans chèvres et suivre le troupeau. Un jour, elle dressa l’oreille et surprit la conversation de deux mamans qui racontaient leurs mésaventures avec ce vieux bouc au regard lubrique et concupiscent. Elle n’osa même pas en parler à Marsu tant les détails étaient crus.
Et son tour arriva, c’était inéluctable. Quand elle vit « petit pierre » (qui avait grandi mais avait gardé son surnom) avec le licol à la main, elle comprit et eut très peur. Pourtant, elle gambada docilement jusqu’à la ferme voisine tandis que petit pierre la rassurait.
Biquette fut mise au pré, toute tremblante. Un jeune bouc s’approcha timidement ; c’était sa première expérience. Tous deux prirent le temps de faire connaissance, doucement. Notre jeune chèvre oublia très vite les histoires des grandes et fut même un peu entreprenante, un brin coquette même …
Arrivée à la ferme, elle fut un peu triste d’avoir dû quitter jeune bouc. Les mamans chèvres l’entourèrent pour la consoler de cette journée. Biquette se laissa faire en se gardant bien de raconter son tendre partenaire et leurs jeux. Elle ne dira rien non plus à Marsu, il est trop jeune.
Elle ne veut tout de même pas passer pour une dévergondée !

10
0
L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x