Roue de secours ! C’est mon emploi dans l’équipe. Je suis cette roue qui ne sert que lorsqu’un pneu est crevé, enfin un joueur, et qui se trouve dans le meilleur des cas dans le coffre, ou sous la voiture tenue par des arceaux métalliques. Au pire je n’existe pas, les constructeurs m’ont éliminée ! À moins que je ne sois qu’une option !
Oui, finalement je suis une option. Sur le banc de touches, j’attends mon tour qui ne vient jamais. Certes je ne suis pas le meilleur joueur de la terre, mais j’aimerais bien sortir de temps en temps, pour un match amical par exemple. Pour cela il faudrait qu’il y en ait un de crevé, comme les pneus. Un que l’on renvoie parce qu’il a fait trop de fautes, un clou dans la chaussure en quelque sorte ! Un qui s’est claqué, un muscle, pas une chambre à air, voyons !
Mais dans cette équipe cela n’arrive jamais. Et avant moi, s’il faut faire rentrer un quidam sur le terrain, il y a les remplaçants. Et ils sont quatre ! Tiens comme les roues sur une voiture ! Avant que les quatre soient crevés il peut en passer du temps !
Remarquez, j’ai un beau maillot, les chaussures, le sac, bref tout le matériel flambant neuf, porté mais jamais utilisé ! Je rentre sur le terrain avec l’équipe aussi ! Mais je ne sors jamais, à croire qu’ils ont oublié la clef pour démonter le boulon qui tient bien serré les arceaux qui me retiennent à la voiture, pardon, à l’équipe. Mais je les aime bien les autres joueurs, ils m’emmènent toujours aux soirées d’après-matchs. J’ai aussi des supporters, des copains fidèles, ma famille. Ceux-là viennent à toutes les rencontres. Au retour ils disent gentiment « Ce sera pour la prochaine fois, ils n’avaient pas l’air en forme, un peu crevés ! ». Mais je ne sais pas comment, la fois d’après ils sont regonflés. Et j’attends, en espérant que le sélectionneur ne me remplace pas par la bombe anti-crevaison du kiné, sinon je vais finir en roue de secours galette, toute racornie, sur son banc de touche.
Bravo! on en ferait bien une chanson, le feriez-vous pour nous?
Vous n’avez peur de rien cher (ère) MaOelle , Je sais qu’en ce moment il y a pénurie d’eau, mais ne tentez pas le diable, il y aurait des inondations !!