Je suis une sphère parfaite, transparente et bavarde, et j’ajoute, pour le plaisir et sans vantardise, talentueuse. Qui suis-je ?
Et oui ! Déformation professionnelle ! J’aime les énigmes, les devinettes, sonder les âmes. Et Madame XX (dont je tais la véritable identité car ce personnage existe réellement) profite de mes compétences.
[Madame XX – Voyante Extralucide] – Plaque gravée or sur fond noir.
L’antre de ses consultations déborde de tentures bariolées et de colifichets de bazar qui exaspèrent mon élégance. Je vis au milieu d’un Bouddha, de deux candélabres, quelques pendules et amulettes. Dans la pénombre flotte une odeur âcre d’encens et de fumées de bougies.
Je suis la conseillère en toute situation, la donneuse de rêves insensés, la consolatrice des âmes en désespoir. Et Madame XX encaisse sans vergogne.
Non ! Cette diseuse de bonne aventure n’est pas toute puissante, inspirée par des entités de l’au-delà (ce sont ses propres paroles). Sans moi, elle n’est rien qu’une petite bonne femme, sympathique au demeurant, qui sait tirer quelque profit de mon aptitude à décrypter l’invisible.
Boule de cristal je suis et mon art n’a d’égal que l’élégance de ma sublime géométrie.
0
J’aime la mise en abîme de la boule de cristal dans son environnement imaginaire. Je reste un peu sur ma faim, en ce sens qu’à mes yeux elle (la boule) ne prend pas vraiment position. Elle reste “simple témoin”. Mais bon, vous me connaissez, chère @melanie chaine, je suis “militant forcené”, n’est-ce pas ? Pour moi, un texte, même de trois lignes, doit porter un engagement.
Me permettez-vous un conseil ? “Libérez vos personnages !” Vous verrez, ils sont vivants !
Amicalement, Gepetto.
Chic, je l’ai enfin trouvée, après près de vingt minutes de recherche!
Oui, totalement différent. Votre boule a clairement pris le contrôle de sa propriétaire, ce qui n’était pas le cas de la mienne, qui était plutôt passive et cynique!