• 2Minutes de lecture env.
  • 34Lectures récentes
8.3
(3)

” Le faucon de cette histoire était un peu particulier… Du moins, au début, il était un faucon comme un autre, jusqu’à ce qu’il fasse d’un lapin sa proie. 

Ce lapin était domestiqué. Ses maîtres avaient fait la veille une grosse fête, et avaient cassé une bouteille de whisky sur le sol. Le lapin, curieux, avait lapé la boisson. Il en avait bu tant et tant, qu’il était rapidement devenu saoul ! 

Le petit lapin, toujours rond, était sorti dans le jardin. Et, toute précaution perdue, n’avait pas fait attention au faucon qui fonçait sur lui. Les serres du rapace s’agrippèrent à lui, et le lapin se retrouva dans l’estomac du faucon. (Ne soyez pas triste pour le lapin : il était d’une platitude extrême, et n’était absolument pas mignon.) 

Mais revenons à notre hobereau. Dans les veines du lapin coulait encore le whisky, au moment de sa mort. Le faucon eut alors lui aussi de l’alcool dans le sang, puisqu’il l’avait mangé. Lui aussi devint saoul, tellement saoul qu’il titubait, et une idée folle naquit dans sa tête embrouillée : il voulait apprendre à lire ! Mais lire quoi ?…

Il fut comme le lapin, sans prudence. (Mais la fin n’est pas malheureuse, dans le cas du faucon.) Il s’introduisit dans une maison par une fenêtre ouverte, et vola dans la bibliothèque un livre, intitulé “Le Petit Prince“, d’un certain Antoine de Saint Exupéry. 

L’alcool lui donnant des révélations, il apprit à lire en très peu de temps. Il était toujours aussi rond. 

Il se mit alors en tête de voler plus haut qu’il ne l’avait jamais fait, et d’atteindre l’astéroïde B612, ou vivait le Petit Prince. Assoti, il prit son envol jusqu’à ce qu’il eut le vertige. (Chose rare, pour un faucon.)”

-Allez les enfants ! Il est l’heure d’aller dormir !” Dit la Maman, en fermant le livre d’histoire. “La suite pour demain !”

Exprimez votre ressenti !

Moyenne obtenue : 8.3 / 10. Nombre de votes : 3

Soyez le-la premier-ère à exprimer votre ressenti !

Partager ?

3
0
L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x