COLERE ROYALE
Je suis en colère, oui, en colère ! Vous ne vous attendiez pas à cela, n’est-ce pas ! Je vous avais habitué à ma sérénité, ma douceur, car je n’avais rien à redire à vos comportements à mon égard, jusqu’à ces derniers jours. Mais là, c’est trop ! Vous me regardez, médusés, les yeux ronds, la bouche ouverte, et subissez mon courroux, muets !
Cela a commencé il y a quelques jours, j’ai ressenti un début d’irritation, qui peu à peu prit de l’ampleur, en raison de vos retards répétés. Vous avez attisé ma colère ! Intolérable !
Je sais, il existe des couleurs à la colère, elle peut être blanche et froide, bleue, pourquoi pas ! Mais voyez-vous en ce moment précis la mienne est incandescente ! Elle est rouge ! Une boule de feu, présente au niveau de mon plexus solaire. Je suis en pétard, en rogne ! C’est une explosion dont vous subissez les foudres. Trop, c’est trop ! Il faut que ça sorte ! J’ai l’impression que de mon corps une vapeur s’élève, sortant de mes oreilles, bref, je fume. Attention, ma colère peut devenir noire !
Je ne me mets pas en boule, ceci pouvant être mal interprété, ni je n’écumerais de rage, pas plus que je ne sortirais de mes gonds, non, ces attitudes sont nuisibles à mon rang ! Mais si je deviens furieux ! Je me transforme en furie, et là je suis en diable. Attention ! Mon pouvoir de destruction est illimité ! Prenez garde !
Je ne tolère plus ces manquements à ma personne. Vacances ! Qu’est-ce que cela veut dire ? Il est neuf heures, vous êtes toujours dans votre lit. Est-ce ainsi que l’on traite le Seigneur de cette maison ? Avez-vous oublié ! Je suis Mraou 1er Roi des chats et des humains en cette demeure. Allez, vite, debout ! Venez me servir ! Obéissez ! Hum ! Mousseline de thon et crevettes ! Bien ! Ça passe, pour cette fois ! Vite le lit, je suis épuisé, qu’il est dur de dresser des humains !
Quel chat tyrannique !
Non, ce chat n’est pas tyrannique, c’est son estomac qui l’est !