• 2Minutes de lecture env.
  • 32Lectures récentes
10
(1)

Cure de Jouvence

Je suis vraiment ravie. Enfin, un peu d’animation ! Après un rapide voyage obscur et inquiétant, je viens d’atterrir sur un bureau, face à la mer. Quel pied ! Jamais je n’aurais envisagé de travailler dans un tel cadre. Vous imaginez l’effet ? Oh là, quelle inspiration ! Me voilà menant une course trépidante après les mots, tous plus épicés les uns que les autres, pour écrire un récit inédit – pas triste, oh non ! – pas question. Ras-le-bol de la déprime de mon ancienne maison. Pfff, du gris par-ci, du noir par-là, non merci. Je suis en pleine histoire d’amour, un conte chevaleresque ! Mon cœur frétille, j’attends la suite avec impatience. Je m’autorise même une pointe de zèle, tant je suis emballée… je m’amuse à désobéir. Sans prévenir, j’échange des lettres, je tourne et je virevolte : le « héro » vire au « zéro », le « d’accord » devient « d’abord », avec tout ce que cela déclenche comme péripéties et changements de rythme. C’est fou ce qu’une simple petite lettre peut faire la différence. Rien de plus efficace pour cultiver le suspens… Quelle cure de Jouvence !

Là, par contre… Il ne se passe plus rien, je ne sais pas pourquoi. La pause est un peu longue, tout de même. Ouh ouh, y a quelqu’un ?! C’est bon, j’ai repris des forces moi ! On y va ?!

« Mamaaaan, elle est vraiment ‘has been’ la machine à écrire de papi ! Franchement, c’est plus simple avec les ordinateurs !! »

Exprimez votre ressenti !

Moyenne obtenue : 10 / 10. Nombre de votes : 1

Soyez le-la premier-ère à exprimer votre ressenti !

Partager ?

2
0
L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x