• 2Minutes de lecture env.
  • 2Lectures récentes
7
(1)

Ce matin, la douceur est au rendez-vous. Le ciel est dégagé. L’horizon est tout là-bas… Là om porte le regard du pingouin rouquin. Il tient une enveloppe et semble hésiter.

  • Dois-je l’ouvrir ou attendre. Si je l’ouvre, je me sentirai dans l’obligation de devoir y répondre. Ceci étant, j’ai du temps. La prochaine tournée de poisson-lune sera le mois prochain.

Poisson-lune est son facteur préféré. Il est le seul en qui il a suffisamment confiance pour lui confier les secrets de cette correspondance.

Soulagé à cette pensée, il ouvre son courrier.

Cher ami,

Contrairement à mon habitude, je ne viens pas avec vous philosopher sur notre condition animale et tout ce que l’Homme nous fait subir. Un jour peut-être pourrons-nous sortir de cet asservissement et compter sur cette égalité d’âme qui nous unis, nous les « bêtes ». Mais ça y est… Je retourne dans mes travers de penseur.

Aujourd’hui, je viens pour t’annoncer une bien triste nouvelle. J’ai croisé l’hirondelle qui portait un message pour le moins surprenant. Il semble que nos amis les singes, plus précisément les gorilles et les chimpanzés ont commencé à se prendre la grosse tête !! Certes, leur système est dangereusement proche de celui des humains, mais ils sont en danger. Ils commencent à agir de plus en plus comme ces Hommes écervelés.

Nous avons donc décidé de les réunir pour leur expliquer les risques qu’ils encourent dans cette dérive.

Je te fais chef de notre délégation dans ta région et te remercie par avance pour ton engagement à défendre notre cause « rester des animaux, c’est préserver notre humanité ».

Au plaisir de te lire,

Ton ami.

Exprimez votre ressenti !

Moyenne obtenue : 7 / 10. Nombre de votes : 1

Soyez le-la premier-ère à exprimer votre ressenti !

Partager ?

2
0
L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x