• 2Minutes de lecture env.
  • 30Lectures récentes
8
(1)

Dans ma chambre

Mon pyjama licorne, acheté chez Gifi, m’allait si bien !…

Sérieux, tu le portais toute la journée, même à l’école ?

Snif, snif, oui. Je l’adorais tellement !…

Demande à Bi-Biche, elle doit savoir, elle !

Il faut que je vous explique : Bi-Biche c’est le nom de ma peluche préférée, achetée par mes parents, un Noël à Carrefour. Elle sait tout, voit tout. Elle doit savoir où est caché mon pyjama.

D’ailleurs, tous les ans, ils m’offraient une bête à poils, un câlin doudou d’amour comme ils disaient.

Aujourd’hui, j’ai treize ans, alors, vous comprenez que je ne puisse me confier qu’à ma brebis en véritable laine de … brebis. C’est le nom que mon petit-frère a donné à ma Bi-Biche.

Seulement voilà, impossible de lui adresser la parole depuis que la crevette offerte par mon grand-père se mêle de tout. Je la déteste. Son pelage est moche, il gratte. En plus il y a du plastique.

Cette crevette de malheur que pépé pensait rigolote, il m’a fallu des soirées entières pour lui écrire un exposé sur ce qu’est un vrai doudou. Car, oui, je l’avoue mon plaidoyer devait la toucher au plus profond d’elle-même.

« Ma chère crevette, mon amie de toujours, tu es la plus belle des plus belles, je t’aime, tu le sais. Alors, je t’en supplie, dis-moi où se trouve Bi-Biche. Je l’aime moins que toi, mais elle doit revenir dans ma chambre pour que je sois heureuse. Je sais que toi aussi tu m’aimes, tu es mon doudou préféré, alors, je compte sur toi. Signé Mimi »

Bon j’avoue, j’ai un peu menti !…

Réponse de la crevette : « Demande à tes parents qui ont fait du tri dans ta chambre pensant que tu étais trop grande pour conserver toutes ces babioles ! »

Que c’est dur de grandir !…

Exprimez votre ressenti !

Moyenne obtenue : 8 / 10. Nombre de votes : 1

Soyez le-la premier-ère à exprimer votre ressenti !

Partager ?

2
0
L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x