Nous étions en 2080. Depuis longtemps déjà notre planète était vide de toute énergie fossile.

Le deuxième grand salon des énergie renouvelables à l’infini avait attiré une foule considérable qui déambulait dans les allées. Dans ce brouhaha, on pouvait entendre les hôtesses présenter leur stand un porte-voix à la main.

« voici nos panneaux solaires transformables en planchas pour le grand plaisir des gourmets, avec plan incliné pour éliminer les graisses.

«  mesdames approchez-vous, venez tester notre robot ménager mécanique. Vous n’aurez plus besoin de le brancher, le simple mouvement de votre bras suffira, pâtisser deviendra un jeu d’enfant ».

Les deux stands les plus importants étaient ceux de l’air et de l’eau avec des hôtesse triées sur le volet.

L’hôtesse de l’air présentait un immense maquette d’éolienne. Les passants avaient tous la tête en l’air sauf un visiteur un peu entreprenant à qui elle lança «  poussez-vous un peu Monsieur, vous ne manquez pas d’air ! ».

Un passager semblait excédé. C’était l’air entêtant qui ne le quittait pas depuis le matin. Et puis l’air violent jaillit de sa tête, fit basculer l’éolienne qui tomba dans le moulin à eau de l’hôtesse de l’eau. Une énorme vague submergea le stand.

L’air de rien, un petit homme qui faisait les cent pas devant ces deux stands depuis un moment se mit à prendre des notes : air… eau … énergie … Il la tenait enfin son invention grâce à cet incident !. Il partit en sifflotant un air joyeux et entraînant.

0

2
0
L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x