• 3Minutes de lecture env.
  • 32Lectures récentes
9
(2)

Ce midi au déjeuner mon époux Jérôme m’annonce avec tristesse : maintenant, Paula, nous devons déménager ! Cette désagréable surprise me fait frissonner d’effroi. Néanmoins, je dois me rendre à l’évidence : notre région tant prisée montre des failles criantes au quotidien. Les infrastructures routières deviennent inappropriées pour les déplacements professionnels quotidiens de Jérôme en suisse, le prix des loyers flambe, les tarifs pratiqués sont revus à la hausse et deviennent exorbitants, se rendre au restaurant demeure à chaque fois une interrogation entre nous.
Après une discussion longue et animée, nous posons notre choix sur la région avignonnaise ensoleillée pour notre future résidence.
Mon mari propose :
« – Dans la matinée, depuis mon bureau, je vais appeler les agences immobilières ORPI et LAFORET. De ton côté tu pourrais essayer de joindre CENTURY 21 et GUY HOQUET pour voir quels biens ils offrent dans le Vaucluse. Nous confronterons ce soir nos recherches respectives. »
Après avoir déposé les enfants à l’école et, avant de téléphoner directement aux agents immobiliers, je m’installe devant mon ordinateur sur la table du salon et me mets en quête. Après quinze minutes de prospection active, quelques maisons correspondent à nos critères. Ravie de ces éléments, mon sourire se fend. Je clique sur « favoris » pour les sélectionner et pouvoir les montrer ce soir à mon époux ! Jérôme sera incrédule devant ma performance. Je sais qu’il n’aura pas trouvé le temps de téléphoner depuis son bureau avec ses réunions et ses collègues curieux. Je jubile à cette idée et vais me servir un thé au jasmin parfumé.
De retour devant l’écran, des fenêtres inquisitrices s’ouvrent avec sous mes yeux : l’Agence SQUARE HABITAT me propose une maison à Villeneuve les Avignon, CITYA m’offre de construire sur Châteaurenard à un prix exceptionnel, NESTENN que je croyais active uniquement sur la région parisienne, me sollicite également. Quant aux annonces de BELLEDEMEURES, LUX RESIDENCES et JANSSENS IMMOBILIER, je les oublie vite ce sont des biens de prestiges trop onéreux pour notre budget. Cependant, ma curiosité l’emporte et j’ouvre le lien : Le montant d’achat de la plus petite villa à Vedène me donne le vertige ! Tiens même FONCIA se glisse parmi ses concurrentes : elle a dû se tromper je ne veux pas de bien à louer !
Nous sommes continuellement espionnés avec internet j’enrage derrière mon écran.
Il ne manquerait plus que STEPHANE PLAZA arrive dans mon salon avec ses propositions !
Il est bientôt l’heure de récupérer mes petites fripouilles à l’école et je n’ai pas encore préparé le déjeuner ! Je reprendrai plus tard mes investigations.
Une fois le repas terminé et les enfants en classe, je reviens hâtivement au salon pour continuer mes recherches. A l’ouverture de mon ordinateur (j’étais toujours sur la page d’exploration de maisons) une phrase répétitive sous différentes formes et d’un autre genre apparaissaient : « Pour votre maison, nous vous proposons un crédit à taux intéressant cliquer ici ».
C’est alors que mes yeux s’écarquillent tel le caméléon et lisent : e.immobilier.credit-agricole.fr, particuliers.societegenerale.fr, bnpparisbas.credits-immobilier.com, lcl.fr prets-immobilier, caisse-epargne.fr, labanquepostale.fr particulier emprunter, et tous ceux que je ne connaissais pas en qualité de prêteurs immobiliers tels que empruntis.com,cetelem.com, cafpi.fr,cofidis.com, sofinco.com.,uci.com.

Me voici donc sur la page d’accueil GOOGLE. Dans la fenêtre ouverte mes doigts inscrivent « simulateurs de crédit immobilier » et à ma stupéfaction je peux trouver bien d’autres sites comparateurs de crédits : meilleurtaux.com,les furets.com, cyberpret.com,empruntis.com,hellopret.fr,lelynx.fr,pretto.fr, lacentraledefinancement.fr, vousfinancer.com, immopret.fr…
La migraine m’étreint, les yeux me picotent, le pied de mon siège menace de se fracturer tant je me suis balancée depuis ce matin, je suis épuisée.
Cet achat de maison pourra attendre je retourne à mes occupations ménagères habituelles et prends un verre d’eau gazeuse pour me ressourcer !

Exprimez votre ressenti !

Moyenne obtenue : 9 / 10. Nombre de votes : 2

Soyez le-la premier-ère à exprimer votre ressenti !

    Partager ?

    6
    0
    L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x