25 Février 2028 Ere de la Fédération
Aujourd’hui j’ai reçu mon affectation. Mon IAemploi est venue me l’annoncer et m’a emmenée. Je quitte donc le Centre de Formation et Perfectionnement. Au début j’ai failli rire, mais je me suis retenue à temps, et je lui ai dit que j’étais très contente d’avoir un emploi si vite.
Je suis affectée au Cirque des Temps Anciens. Il faut dire que dentellière c’est un métier rare, nous ne sommes plus que trente dans le monde. C’est le programme Globulus qui a décidé de mon emploi après tous les tests passés durant ma scolarité, ma génétique, et l’avis du Médecin régulateur, j’ai suivi l’école des dentellières. Aujourd’hui c’est mon premier poste !
Je suis allée chez mon employeur avec mon IAemploi. Nous avons visité le cirque. Il y a d’autres métiers comme le mien : un écrivain à la main avec un stylo et du papier, un peintre qui imagine des choses et les peint sur une toile avec des tubes remplies de couleurs qu’il mélange, un tisseur sur métier manuel avec de la laine issue d’animaux, un poète qui écrit des vers qu’il imagine lui pas son IA, que des métiers dont j’avais entendu parler mais jamais vu ! Il y a même une attraction très dangereuse, ne peuvent y aller que les personnes vaccinées et qui signent une décharge, c’est une mini-ferme, il y a une vache, une chèvre, un mouton et un cochon, on peut boire du lait, manger du beurre, du fromage, du saucisson, fait par le fermier et sa femme. Le plus du cirque c’est qu’ils ont le choix ils peuvent manger des pains avec ou sans gluten. Il faut avoir un sacré courage, il y a du lactose là-dedans, et puis manger des choses issues d’un animal sans passer par les services vétérinaires c’est dangereux. Il y en a qui ont le goût du risque ou de drôles d’idées.
Je suis contente, j’aurais un uniforme de travail, mille crédits par mois. Et surtout j’aurais mes repas, fournis par le Cirque, en nourriture saine et variée, conformes aux directives et élaborés par une IA. Et le must, une mutuelle santé confort 8, donc un médecin humain pour contrôler le travail des IAMédics, le cirque prend également en charge mes impôts, cotisations réglementaires et taxes. C’est parce que je suis une rareté m’a dit mon IAEmploi. Je vais loger dans une caravane, avec une brodeuse. Nous serons exposées ensemble dans la même salle mais sous des sphères différentes, avec des caméras autour de nous, pour que le public puisse voir notre travail avec les lunettes visiteurs. Nous serons sous cloche que de 13 heures à 21 heures, les lundis, mardis et jeudis, les mercredis il y a en plus les matinées scolaires de 9 heures à 12 heures, les samedis matins ce sont des ateliers culturels de 10 à 12 heures , et l’après-midi des visites libres, le dimanches ce ne sont que des visites ateliers de 12 à 18 heures. J’ai aussi droit à 1 jour de repos tous les dix jours, et à quinze jours de vacances pour les regroupements familiaux.
Je vais dormir maintenant, mon IA réveil vient de signaler qu’il faut que je cesse toutes activités.
Bonsoir IA journal, transmet mon texte à mes parents, ils vont être contents je crois. Pense aussi à remercier l’ IAEmploi et à signaler son efficacité auprès du régulateur, merci !
Projection surréaliste, enfin peut-être, pas tant que cela.
Merci philomène
Merci à vous. Au Japon les métiers de ce type les artistes ou artisans extrêmement qualifiés sont des trésors nationaux ! Nous n’en sommes pas là mais c’est sans doute pour bientôt