Elle pensait à lui, sa vue errait, distraite, échappée d’une actualité sans doute moins importante que l’instant qu’elle vivait. Elle ouvrait en douceur cette sorte de parenthèse qui n’appartenait qu’à elle et qu’elle refermerait une fois comblée de la chaleur du souvenir de ses bonheurs passés.
Si toutefois, nous tentions de lui rappeler notre présence à ses côtés, elle nous caressait d’un regard voilé de douceur, sorte de fumerolle échappée de son coeur. Puis repartait très vite terminer son voyage. Je crois tout simplement qu’elle se régénérait.
C’est étrange, car à lire ces mots, on l’a croirait âgée. Mais d’âge il n’y a pas en Amour. C’est une femme comblée. Elle a connu et se nourrit de l’inconditionnel. Elle brille.
Je suis étonné du peu de réaction que suscite votre texte, il me semble, être pourtant, en quelque sorte, une réponse au poème de @SOPH ” Amours et doutes ” . j’y retrouve une même orchestration des mots et indéniablement une qualité poétique similaire. et si l’on rajoute , un silence une présence @SOPH et pipes en bois pipes en terre @Sklaera et dans un autre style, pour s”endormir@melanie chaine, il me semble qu’une grande marée est en cour sur Algomuse et qu’elle pousse, encore un peu plus haut, la qualité de vos mots.
Merci pour les vôtres, @Ma Pie
Confucius à dit : Une image vaut mille mots.
Votre message est comme une image.
C’est un très bel honneur que vous faites à nos textes. Un grand merci de les lire et de partager vos ressentis.
Quelle intensité dans ces quelques lignes. Je remercie @Philippelettres de m’avoir invité à lire votre texte.
Je n’ai effectivement pas vu une vieille femme en la découvrant, mais plutôt une personne jeune, sereine.
Oh, que c’est beau… J’ai été tout de suite emporté…