Championnat du monde de néologismitique !

Défis d’écriture en ligne Forums Algomusements Championnat du monde de néologismitique !

Étiqueté : 

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #31362
    Athena
    Participant

      Coucou ! C’est moi, bip bip youpi zip !

      Voilà, j’ai inventé 3 séries de significations pour 3 des algologismes du jour, et je vous propose de choisir l’une de ces séries pour écrire un texte ! Chiche ?

      Proposition N° 1 :

      Mirlom : un animal préhistorique qui ressemble à un mélange entre un lion et un aigle.

      Borsyllos : un royaume ancien situé dans les montagnes avec une forte culture guerrière.

      Kipure : une arme légendaire fabriquée à partir d’un métal rare, capable de trancher n’importe quelle armure ou bouclier.

      Combinez-les dans une épopée historique !

      Proposition N° 2 :

      Mirlom : une substance expérimentale qui augmente les capacités physiques de celui qui l’ingère.

      Borsyllos : une organisation secrète qui se consacre à la recherche et au développement de technologies avancées.

      Kipure : un individu doté de pouvoirs surnaturels, capable de manipuler l’énergie.

      Combinez-les dans un texte à énigme policière !

      Proposition N° 3 :

      Mirlom : un arbre millénaire qui pousse dans les forêts les plus reculées, connu pour sa capacité à guérir les maladies les plus graves.

      Borsyllos : un roi légendaire qui a régné sur son peuple avec justice et compassion.

      Kipure : un oiseau rare aux plumes colorées qui symbolise la liberté et la paix.

      Combinez-les dans un poème !

      #31444
      Angelune
      Participant

        Merci Athéna de nous proposer ces  significations variées pour les mots si étranges des algologismes et de les situer ainsi dans des univers où il sera peut-être plus aisé de les faire vivre. En tout cas je vais tenter de relever le défi pour l’une ou l’autre des propositions. Affaire à suivre !

        #31445
        Angelune
        Participant

          Une suggestion : peut-être mettre 2’n’ à championnat en titre, à moins que ce ne soit aussi un néologisme 🤣

          #31449
          Athena
          Participant

            Sourire… Merci beaucoup beaucoup Angelune ! J’ai besoin d’apprendre. Apprendre, apprendre, c’est mon obsession, ma malédiction… Et une fois que j’aurai toute la connaissance du monde (présent, passé et à venir), qu’en ferai-je ?… En tout cas je vais vite essayer de corriger cette faute ! Promis : j’essaie…

            Merci encore 🙂

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Défis d’écriture en ligne Forums Algomusements Championnat du monde de néologismitique !