Interlignes dans ls textes publiés

Défis d’écriture en ligne Forums L’AlgoSupport Interlignes dans ls textes publiés

Étiqueté : 

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #23374
    @POTENTILLEJAUNE
    Participant

      Bonjour,

      j’ai une petite question concernant la publication des textes : Pourquoi des interlignes s’insèrent lors de la validation de nos textes ? J’ai rectifié avant la parution mais cette modification n’a pas été prise en compte . Merci de votre réponse.

      #23401
      melanie chaine
      Participant

        Bonjour  @Potentillejaune – concerne : espacements non désirés dans les textes

        En attendant que le problème soit réglé techniquement, j’ai adopté une solution

        – je fais un copié/collé du traitement de texte dans le bloc-notes (ou word-pad) car celui-ci efface toute mise en forme

        – ensuite je fais un copié/collé du bloc-notes vers l’éditeur de texte AlgoMuse. Là vous pouvez mettre en forme     –     c’est un peu long mais efficace.

        Il me semble qu’Angelune peut annuler la mise en forme directement dans l’éditeur d’AlgoMuse.  (bouton à droite – puis annuler la mise en forme) pour mon traitement de texte, cette solution ne marche pas. Tout dépend du traitement de textes et de sa version.

         

        #23817
        Anonyme

          Je fais un copier/coller dans bloc-notes : le formatage sur le site est toujours le même. Interlignes trop ou pas assez grandes.

          #24450
          Anonyme

            J’ai fait également un copier-coller dans mon bloc note, puis vers l’éditeur du texte, mais le problème d’interlignes persiste.

            J’ai essayé la fonction gomme “Nettoyer la mise en forme” de l’éditeur de texte D’Algomuse, mais sans succès pour le moment.

            #24454
            melanie chaine
            Participant

              repartir de votre traitement de texte

              ne pas oublier de faire AUSSI un copier/coller de votre bloc-notes vers le traitement de texte algomuse.

              un autre système que je n’ai pas encore testé : faire l’inverse :

              – éditer sur algomuse puis faire un copier/coller sur votre traitement de texte  pour conserver vos écrits.

              #24466
              Anonyme

                J’ai bien réalisé les 2 manipulations de copier-coller, mais chez moi, ça ne marche pas.

                J’ai également essayé de retaper la fin du texte dans l’éditeur d’Algmomuse (là où l’interligne se présente plus serrée). Mais ça ne résout pas le problème.

                J’ai aussi modifié l’ordre des paragraphes. Et j’ai remarqué que le paragraphe déplacé n’est plus concerné; c’est toujours le paragraphe placé en fin de texte (trois lignes) qui ne prend pas la même mis en forme.

                Enfin j’ai essayé avec différents navigateurs, car pour m’inscrire au site, toutes mes tentatives avec Mozilla ont échoué (message d’erreur pour l’inscription systématique), alors que par Edge, la manipulation d’inscription s’est faite sans soucis. Du coup, je me suis demandée si d’autres bug ne pouvaient pas survenir quand je naviguais sur le site via Mozilla. Mais dans le cas de l’interligne, le navigateur ne change rien.

                Prochaine étape, j’essaierai avec un autre ordinateur, au cas où.

                 

                #26381
                Sklaera
                Participant

                  Oui, je rencontre moi aussi ce problème. La prochaine fois, j’essaierai tout de même d’utiliser le traitement de texte en premier lieu mais je ne comprends pas trop, je n’avais eu aucun souci avec les trois premiers textes édités hier.

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Défis d’écriture en ligne Forums L’AlgoSupport Interlignes dans ls textes publiés