Je viens juste de m’inscrire et pourtant je ne peux pas…

Plate-forme d’écriture en ligne gratuite Forums L’AlgoSupport Je viens juste de m’inscrire et pourtant je ne peux pas…

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #15673
    Candide
    Participant
      Je viens juste de m’inscrire, et pourtant je ne peux pas profiter pleinement de la messagerie privée, ni créer de groupe, ni… plein d’autres choses ! Est-ce normal ?
      #15674
      AlgoDév
      Maître des clés

        Oui, c’est normal : vous n’avez pas encore acquis le statut algomusien.

        Quand on s’inscrit sur AlgoMuse.FR, on est d’abord “Sympathisant-e”. À ce stade, l’on peut publier des textes et obtenir des commentaires/critiques pour progresser (si on le souhaite) et télécharger les fichiers PDF gratuits des ateliers d’écriture. On peut également poster sur l’AlgoFil et sur les AlgoForums, et ainsi faire connaissance avec la communauté ou demander de l’aide.

        Comment devient-on AlgoMusien-ienne ?

        C’est simple, il y a deux conditions principales, et une subsidiaire :

        1. Il vous faut compléter votre profil :

          • mettre une image de profil (photo, avatar…) et une image d’en-tête ;
          • veiller à écrire une petite présentation de trois ou quatre lignes (ou 3 ou 4000 lignes, c’est à vous de choisir), dont le sujet est libre (elle n’a pas à être forcément personnelle…), pour peu qu’il soit en relation avec vos motivations à participer au site d’écriture en ligne AlgoMuse.FR.
            (Évitez les présentations désinvoltes du type : « Salut. » ou « Rien » ou  « RAS » ou « blabla », ou « … », etc., car notre système anti-spam pourrait bloquer votre compte…)
        1. Il vous faut aussi publier vos deux premiers textes sur le site
          et l’un au moins de ces deux textes doit être une réponse à un algodéfi

          Pour le deuxième texte, vous pouvez publier un texte libre, un poème, une micro-nouvelle, etc., ou, bien entendu, relever un autre algodéfi.
          (Vos textes ne seront pas “évalués” mais là encore, mieux vaut éviter trop de désinvolture…)

           

        2. Enfin, une fois ces deux premières conditions remplies, il vous faudra manifester explicitement votre désir de devenir AlgoMusien-ienne (par la voie d’un formulaire accessible via le menu “Mon AlgoMuse/Mon Profil/Devenir Algomusien”).

          C’est une simple étape de confirmation de votre accord avec les conditions d’utilisation du site, de publication d’images, et avec la Charte algomusienne.

        Voilà. C’est aussi simple que cela. Dès que ces trois petites conditions seront remplies, vous deviendrez “AlgoMusien-ienne” et pourrez profiter de toutes les fonctionnalités du site !

        Pourquoi cette étape “probatoire”? Là encore, c’est simple: AlgoMuse est une association à but non lucratif. Nous ne cherchons pas à “faire du nombre” (d’inscrits), mais à créer un environnement d’écriture et de partage original et de grande qualité.

        Allez, bon courage 😉 !

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

      Plate-forme d’écriture en ligne gratuite Forums L’AlgoSupport Je viens juste de m’inscrire et pourtant je ne peux pas…