Questions sur les messages privés

Plate-forme d’écriture en ligne gratuite Forums L’AlgoSupport Questions sur les messages privés

  • Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 1 année et 8 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #24990
    Anonyme

      Je n’ai pas encore bien compris comment on peut envoyer des messages privés (et à qui).

      Est-ce que lorsqu’on a accepté une demande d’invitation à devenir “amis”, on peut envoyer un message privé à ces membres? (sur mon profil, je ne peux pas utiliser la fonction message privé, même avec des membres “amis”)

      Comment peut-on signaler des fautes d’orthographe (discrètement) à des membres, si on ne peut pas leur envoyer de message privé? Je suis gênée à l’idée de les signaler sur le fil des commentaires publics, mais comment faire si on ne peut pas le faire en mp?

      #24997
      melanie chaine
      Participant

        Bonsoir @silkihouette

        Ci-dessous le lien pour aller sur le forum expliquant en détail les conditions pour devenir algomusien(ne). Pour vous, il suffit maintenant d’en faire la demande.

        Vous pourrez alors envoyer des messages privés à tous les membres (algomusiens ou non). Pour les erreurs ou fautes, je suis d’accord avec vous pour les signaler en privé.

        https://algomuse.fr/forums/search/devenir+algomusien/

        #25023
        Anonyme

          Bonjour,

          Merci pour les explications  @melanie  .

          Je suis tentée de rejoindre la communauté algomusienne. Mais je me pose encore quelques questions après relecture de la charte.

          Le point 1 mentionne

          “En devenant Algomusien-enne,
          Je fais mien l’objet de l’association, à savoir : favoriser la promotion de l’écrit[ure] à caractère littéraire sous toutes ses formes, et par tout moyen”.

          Je ne saisis pas forcément bien ce que ce point peut impliquer concrètement. Je suis novice, j’ai peu d’expériences dans le champ de l’écriture, et je ne me sens (pour le moment) pas avoir de réelles compétences  pour favoriser la promotion de l’écriture à caractère littéraire. A partir de quelles attitudes, actions favorise-t-on cette promotion ? Est-ce que la publication de textes et la lecture des productions des autres participants sur le site y contribue déjà ? Ou doit-on avoir le projet de devenir animateur d’atelier d’écriture pour y contribuer ?

          Le point 3 stipule que l’on s’engage à être force de proposition, d’action, de représentation.

          En le lisant, je m’interroge sur la régularité des participations et le degré d’implication que cela demande au sein du projet d’Algomuse. Je me demande donc s’il y a des « attentes » de participation, en termes de production de textes pour le site, de lectures des autres participants, de propositions pour le projet ? Je sais, de par mon emploi du temps, que mes contributions au projet seront assez inégales selon les périodes de l’année (à certaines périodes je serai peu/moins présente), et je me demandais si l’adhésion à la charte impliquait une constance dans les participations/propositions.

          #25027
          melanie chaine
          Participant

            Bonjour Silki houette

            Je vais essayer de balayer vos inquiétudes …

            1 – A la lecture de vos textes, vous êtes, bien sûr, la bienvenue.

            2 – Algomuse est un espace de liberté pour chacun :  Ecrire, commenter, participer, selon son propre rythme, sans contrainte quantitative. Devenir algomusienne n’implique aucune contrainte de régularité (mais on se prend vite au jeu !).

            3 – Algomuse est en devenir et toute proposition nouvelle est la bienvenue

            C’est nous tous(tes) qui la construisons

            4 – Avoir le projet d’animer un atelier d’écriture n’est pas obligatoire

            rassurée ?

             

             

            #25043
            Anonyme

              Oui, merci pour les précisions.

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Plate-forme d’écriture en ligne gratuite Forums L’AlgoSupport Questions sur les messages privés