• 2 ans 
  • 2Minutes de lecture env.
  • 160Lectures récentes
10
(2)

Ah tout de même!

Mais qu’est ce que tu fouisses à des heures pareilles! Le lézard fixait la pelouse depuis le dernier quart de terrasse encore un peu ensoleillé. 
Ça fait  2 heures que j’attends pour te présenter aux voisins. Maintenant, ils sont tous repartis… et pire encore, ma pierre a refroidi . As-tu idée du temps que cela prend au soleil pour chauffer à coeur du carreau en gré cérame? 
Ben je te le dis moi! Beaucoup de temps! Si tu veux t’insérer dans le quartier, il va falloir te plier aux horaires ! Ni trop tôt , ni trop tard!

– C’est que dans la journée, la terre n’est pas meuble et j’avoue que je crains de croiser des humains. 

– Pour le coup je comprends. Tes nuisances leur pèsent, tu détruis leur jardin! 

La petite taupe le regardait du haut de son monticule… Elle ne voyait que peu de choses mais ressentait comme à chaque fois l’oppression et la haine qui déferlait sur son mode de vie. 
Et le lézard de reprendre d’un ton comminatoire:

– Pour revenir aux voisins, il m’a été rapporté que ce besoin de soigner ta sortie en érigeant systématiquement  un piédestal était d’une arrogance sans nom.

Ne vas pas t’imaginer que les écureuils, pinsons ou autres hérissons vont supporter ton chantier toute l’année! Je veux bien jouer les médiateurs mais il va falloir y mettre du tien! 

– Mais, Je ne suis pas arrogante,  je fouisse ! Où veux-tu que je mette la terre? Elle s’amoncelle dans mon séjour!  Je suis bien obligée d’en faire un monticule, si je veux balayer mon intérieur…

– Je ne sais pas moi, je ne suis pas architecte ni même paysagiste, mais il me semble que l’heure est au «home staging ». Un peu de ré agencement dans ton immobilier  devrait suffire  à apaiser le voisinage. 

A présent, je file avant que le soleil ne se couche et tu devrais en faire autant. Demain est un autre jour… et n’oublie pas: «  fouisseur ou pas, un voisin se doit d’être sympa! »

Moyenne obtenue : 10 / 10. Nombre de votes : 2

Soyez le-la premier-ère à exprimer votre ressenti !

Partager ?

3
0
L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x