Je suis votre indispensable, mais oui ! Une très belle trousse de maquillage de grande marque, en velours noir, une pochette à rabat. Soulevez-le ! Oui je possède un miroir grossissant fixé sous le rabat. C’est pour mieux voir vos défauts. Car des défauts vous en avez ! Ne vous inquiétez pas je suis là pour les corriger, les masquer, les estomper. Ne croyez pas être parfait ou parfaite, vous avez besoin de moi, je suis une nécessité.
Vous trouverez bien rangé dans les différentes poches tout ce qu’il vous faut pour tromper votre monde. Et les pinceaux, car il faut tout appliquer au pinceau !
Pour commencer, un sérum, pour gommer vos premières rides. Vous n’en avez pas ! Laissez-moi rire, elles sont déjà là, ou elles arrivent à grands pas. Vous n’avez plus votre peau de bébé depuis longtemps ! Ensuite, une crème de base hydratante, anti -UV, anti -âge, anti-pollution. Vous ne pouvez pas vous en passer, elle vous protège de tout voyons ! Puis un anti cernes grâce à qui la fatigue, la grossesse ou tout autre chose qui marquent votre regard de bleu ou de brun n’existent plus. Après nous passons au contouring à disposer aux endroits stratégiques pour améliorer l’ovale de votre visage, affiner vos maxillaires et votre nez. Vos traits doivent être dynamiques et fins. Passons maintenant au fond de teint, léger, fluide pour unifier votre teint, vous donner une impression de teint parfait légèrement bronzé, l’effet week-end quoi ! Toujours pour la bonne mine, un peu de blush, mais léger, et enfin un nuage de poudre transparente légèrement rosé. Vous semblez déjà en pleine forme, non ! Oui je sais douze de travail derrière une banque d’accueil dans un hall alternant chaud et froid à chaque ouverture de portes, et debout toute la journée, cela n’aide pas à être en forme. Mais regardez-vous, vous êtes nettement mieux non ! Cela doit suffire à vous donner de l’énergie pour toute la journée.
Passons aux yeux. Brosser les sourcils, un peu de brun pour masquer les trous, il faut les maquiller également. Ensuite, un peu d’illuminateur de regard à poser dans le coin interne de l’œil, en haut des sourcils, très léger juste un point, c’est cela ! Un peu de fard à paupières, sable et brun, estompez bien, vous avez compris je vois ! Maintenant un trait toujours fin, et un trait de crayon au raz de la paupière inférieure pour agrandir le regard, c’est bien, vous avez la main légère et sûre.
Il ne reste plus que le rouge à lèvres, effet nude, pour plus de naturel.
Que me dites-vous : vous avez trop de couches sur le visage ! Vous ne vous reconnaissez plus et côté naturel il y a mieux. Mais enfin n’oubliez pas que vous avez trente ans, vous êtes bientôt sénior, vous devez impérativement paraître jeune, plus jeune ! Comment ce n’est pas vous ! Mais ce n’est pas ce que l’on vous demande être vous, ridicule !
Comment cela ce n’est pas vous ! Mais que faites-vous ? Non, non, pas de démaquillant !! Où m’emmenez-vous ? Un tiroir tout en bas de votre meuble de salle de bains !!! Mais……. NON
Génial, j’adore! Pas de quartier ni de pitié pour la trousse à maquillage!
merci