• 2Minutes de lecture env.
  • 28Lectures récentes
5
(1)

Aujourd’hui, la société est parsemée d’enfants qui cherchent leur origines, leurs voies, qui veulent simplement être compris ou encore se faire entendre. Plusieurs d’ entre eux s’égarent, s’auto-détruisent car ils n’ont simplement pas eu  pour la plupart une enfance joviale, épanouie comme cela devrait normalement l’être. Plusieurs parents quant à eux, ont fait des choix, pris des décisions pensant que c’était pour le bien de leur famille. Hélas, ces choix se sont révélées destructeurs, ou encore ont eu des conséquences néfastes sur les relationnel de leur progéniture.

c’est donc de cela qu’il s’agit au travers de cette ouvrage, peut on encore de nos jours considérées la famille comme étant le socle de la société? Quel type de famille construisons de nos jours? Quelles peuvent être les effets d’une famille recomposées sur un enfant?

C’est principalement parce que j’ai grandis dans une famille recomposée, que j’ai vue et vécue  les effets de cette situation dans ma vie que je souhaite au travers de cette œuvre interpeller les parents sur  l’importance d’être en alerte, de bien jouer leur rôle de parent. Mais également, dire à un jeune dans cette situation que la famille recomposée dans laquelle tu fais partie peut être un véritable refuge, propulseur, pour toi. Tout dépend de comment tu renomme les membres de cette famille, de comment tu y vois ta place.

Avec le recul, je réalise que si j’avais eu une personne qui me conseillait sur ce sujet, je me serais évitée de détruire ma vie en cultivant la haine, la colère, le ressentiment, en sommes tous les sentiments que les enfants aiment bien gardée en eux en pensant que c’est normale. Je viens te dire qu’il n’y a rien de normale à ressentir de la haine, à avoir des pensées de suicide à détester les membres de ta famille

 

 

Exprimez votre ressenti !

Moyenne obtenue : 5 / 10. Nombre de votes : 1

Soyez le-la premier-ère à exprimer votre ressenti !

Partager ?

1
0
L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x