• 2Minutes de lecture env.
  • 19Lectures récentes
0
(0)

Il était une fois un jeune roi qui cherchait une femme pour le soutenir et l’aider dans ses démarches royales. Il n’avait pas le temps pour en chercher une alors il choisit la plus jeune de ses servantes, celle qui convenait le mieux à son jeune âge. Il lui avoua :
” – J’aimerais une femme pour me seconder dans mon travail royal. Pourrais-tu me trouver des “candidates” ? Je choisirais celle qui me ressemble le plus.
– Bien, Sire, lui répondit-elle. Comment vous les présenterais-je ?”
Hum… Je ne veux pas que tu me les présente. Chacune d’elle devra choisir un cadeau que tu m’apporteras et je devrais choisir celui qui me plaît le plus. La propriétaire de ce cadeau, je la prendrais pour femme.”
La servante s’exécuta. Chaque jour, elle lui apportait un cadeau différent mais, chaque jour, il refusait. Un jour, la servante lui apporta une petite boîte en lui précisant que c’était le dernier cadeau. Il l’ouvrit et, dedans, il y avait une petite broche. Surpris, il leva les yeux sur la servante. La petite broche, identique à celle du cadeau, n’y était plus. C’était sans doute son bien le plus précieux. Il la regarda et lui dit : “C’est ce cadeau là qui me plaît. Le vôtre”. Le joli visage de la servante s’empourpra. Elle bafouilla quelques mots inaudibles. Il se leva et déposa un baiser sur les lèvres de la servante, décontenancée. Quelques semaines plus tard, il se mariaient. Ils eurent beaucoup d’enfant et vécurent heureux jusqu’à la fin de leurs jours.

Exprimez votre ressenti !

Moyenne obtenue : 0 / 10. Nombre de votes : 0

Soyez le-la premier-ère à exprimer votre ressenti !

Partager ?

1
0
L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x