• 2Minutes de lecture env.
  • 86Lectures récentes
9.9
(10)

Le commencement du déclin de l’amour se fait toujours de la même façon : … Un jour, l’un ou l’autre se met à compter. 

Évidemment  me direz-vous que l’un ou l’autre se met à compter, il compte même beaucoup. C’est le principe de l’amour… sauf que moi je parle d’un autre compte. Je vous parle de ce moment où l’un ou l’autre compte le temps qu’il passe à attendre, il calcule la fatigue du trajet, le prix d’un cadeau, le nombre de mois passés avec l’être aimé…

Là voyez-vous, ce compte est le début du décompte.

N’allons pas  croire pour autant que l’Homme est limité dans sa capacité à aimer, ou que l’amour inconditionnel n’existe pas.
Il existe, bien sûr, à condition que toutes les conditions soient réunies.

La principale condition est l’autonomie de l’être à aimer inconditionnellement.  Car soyons clair, telle une batterie, l’élan amoureux se décharge. 

Le déclin n’est pas la fin de l’amour, le déclin est juste le symptôme de sa fragilité.

Le truc c’est de savoir s’il est bon de laisser la batterie se décharger jusqu’au bout puis de la rebooster au dernier moment, ou  s’il est préférable d’assurer une charge permanente régulière …

Personnellement , je roule en électrique depuis peu. Ma voiture me confiait encore hier qu’elle préférait des charges régulières mais jamais à plus de  80 pour-cent …  

De là à extrapoler à l’humain ce pourcentage, il n’y a qu’un pas que je franchis de ce pas. 

Certains pensent que le plus simple est d’aller au bout d’une histoire d’amour, puis de recommencer ailleurs avec la fraicheur et l’attrait de la nouveauté. 

D’autres, au contraire, considèrent que lorsque « l’heure des comptes » est arrivée, la véritable histoire peut enfin commencer. C’est un peu contraignant , mais, faites moi confiance, avec les chargeurs rapides…on a plaisir à prendre le temps de s’occuper de sa batterie.
Tout le monde ne roule pas en électrique, mais pour les smartphones ça marche aussi! 

Un dernier conseil:  Evitez la charge à 100%  trop c’est trop… cela vous épuise une batterie.

Moyenne obtenue : 9.9 / 10. Nombre de votes : 10

Soyez le-la premier-ère à exprimer votre ressenti !

Partager ?

10
0
L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x