La nouvelle la frappa droit au cœur, c’était donc vrai ce que Jean lui avait raconté l’autre jour ? Un jeune homme inconnu, à la peau tannée, avait été aperçu dans le village voisin. Le propriétaire de la maison d’hôtes où il séjournait avait obtenu quelques indications sur son identité. Il se murmurait qu’il était le plus jeune des enfants de la famille Rohmer, celle-là même qui avait fait naufrage en 1997.

    Emma frissonna et enroula sa longue tresse autour de ses doigts, signe d’une grande nervosité. Elle était incrédule, partagée entre la joie de faire la connaissance de ce grand frère et l’appréhension de rencontrer un inconnu. Que savait-il sur sa vie actuelle et sur son histoire? Pourquoi Maître Jacques n’avait rien dit et maintenant qu’il réapparaissait rendrait-il l’héritage caduc?      

    Trop perturbée pour mettre de l’ordre dans le bouillonnement de ses idées, Emma enfila son ciré et prit la direction de la plage du Tossen. Elle se déchaussa et suivi longuement la ligne sinusoïdale de l’estran. Elle remonta sur les dunes en suivant le chemin qui serpentait parmi les oyats et les arméries maritimes et s’arrêta devant chez Jean. Celui-ci nourrissait ses poules avec quelques salades et du goémon de rive. Il fut près d’elle en un instant et comprit son trouble.

– Emma, souffla Jean, peu importe ce que te dira le jeune Rohmer, tu dois faire valoir ta filiation, ton père t’a reconnu à ta naissance.

– Je ne redoute pas de devoir restituer la maison, énonça Emma, je crains juste que mon frère ne veuille pas de moi comme sœur.

– C’est tellement inattendu, c’est tellement beau ce qui vous arrive, ne précipitez pas les choses, prenez le temps de vous apprivoiser.

– C’est une nouvelle inespérée qui me comble de joie mais qui m’effraie aussi, et s’il repartait sans même chercher à me rencontrer ?

– Aie confiance en ton étoile, je suis certain que cet homme est impatient de te connaître, la rassura Jean.

   Emma remercia le vieil homme et revigorée reprit le sentier qui menait au manoir.

   Lorsqu’elle arriva en vue de la bâtisse, elle distingua un homme, encore jeune dans l’allée principale, il s’était penché au-dessus d’un buisson et humait les roses quatre saisons. Il se retourna en entendant le pas d’Emma et vint à sa rencontre. Ils se firent face et se dévisagèrent.

-Tu ressembles à papa murmura, ému, le jeune homme.

   C’était le plus beau cadeau qu’il pouvait faire à Emma, elle se précipita dans ses bras et l’enlaça.

8
0
L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x