• 2Minutes de lecture env.
  • 3Lectures récentes
0
(0)

La pluie qui en dit long !

La pluie, insolente, virevoltante, entraînée par un vent doucereux et bientôt vengeur, cillait, s’effondrait et affligeait puissamment le monde en émoi.

Eau bénite, pensaient d’aucuns.
Pisse du diable hurlaient les pécheurs.
Liquide en ficelles transparentes sublimaient les artistes.

Parmi ces Hommes de l’art, quelques-uns se mettaient à penser que le ciel inonderait la planète de récompenses bien méritées ; des espèces en monnaies trébuchantes, pourquoi pas ?. Les autres papotaient, polémiquaient, conversaient à n’en plus finir, car, jamais, pareil événement n’avait été observé sur terre.

Songez, quel buzz ! Quel scoop ! Il fallait s’en emparer.

Et, comme prévu par l’humble observateur que je suis de la gent, soi-disant, la plus évoluée des êtres vivants, appartenant à l’espèce Homo sapiens, j’ai su de suite, qu’une cinquantaine de vieux intervenants serait appelée en renfort sur tous les plateaux de J. T. !

Alors de l’eau de toutes formes, de toutes couleurs, matières, …, la question était LE sujet qu’il fallait traiter !

C’était, pour quelques-uns, du déjà-vu avec moult références au passé. Le néolithique, dans les grottes, l’Antiquité, dans les tombeaux ; tous se contredisaient, s’écharpaient. Pour d’autres, c’était un avertissement des extra-terrestres, la preuve que le monde était en train de changer de civilisation.

Comment, pour le commun des mortels, sans culture, sans esprit critique, la chose pouvait-elle être comprise après tant de combats de coqs ?

Après que les angoisses téléguidées aient commencé à disparaître des plateaux télé, une info tomba par dépêche : « Une nouvelle île au centre de l’Atlantique a été découverte »,…,

Et rebelote, j’en aurais donné ma main à couper, …, mais ici pas la peine que je poursuive, vous savez bien ce que je vais en dire !…Et à quoi, « Ils » vont penser !

Je vous laisse réfléchir !

😉

Exprimez votre ressenti !

Moyenne obtenue : 0 / 10. Nombre de votes : 0

Soyez le-la premier-ère à exprimer votre ressenti !

Partager ?

0
L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x