AlgoMuse Éditeur associatif
3.5
(4)

J’ai 20 ans ! Je vous aime ! J’aime la vie, j’aime tout, tout… Oh, bien sûr, il y a les médias qui peignent tout en noir, mais moi, je vois tout en rose ! Rose de chez rose !
Le monde, nous, nous les jeunes, on va le refaire ! Et pas à votre image…
On vous aime, comprenez-moi, mais vous avez un peu “merdé”, non ? La Boétie, vous l’avez lu, mais vous ne l’avez pas compris… Nous, c’est différent, on ne l’a pas lu. Au moins, on ne tombera pas dans le piège !
Évidemment, ce que vous pensez, vous, c’est qu’un jour lointain, très lointain, on finira par courber l’échine sous les ans, sous la servitude. On se demandera alors quelle différence faire entre elle et la vieillesse ? On se demandera encore comment vous avez pu nous “foutre” tous dans un tel pétrin ? On se demandera enfin comment on pu nous-mêmes entraîner nos gosses dans ce cul de sac !
Eh bien, non ! Cela ne se passera pas comme ça ! Non. Nous, les jeunes, nous, ne vieillirons jamais !

À la radio : “Chers auditeurs, nous sommes obligés d’interrompre le récit de notre jeune invitée : “…les tempêtes sur l’Europe ne semblent pas devoir jamais cesser ; l’émetteur de la radio ne tiendra pas… bonne chance à tous… la température prévue pour demain est de moins 40°c… bip… bip… bip…”

Cliquez sur un cœur pour voter !

Les Algomusiens ont voté... 3.5 / 5. Votants : 4

Aucun vote. Soyez le premier à voter !

Partager ?