La rencontre

J’avais, jusqu’à ce jour, échoué dans toutes mes tentatives pour faire la rencontre qui allait changer ma vie. J’avais tout essayé : les nouvelles rencontres avec mon réseau d’amitié, les sites sur le net, une petite enquête dans mon quartier. Rien ! Personne pour répondre à mon désir urgent de rompre ma solitude qui me pesait de plus en plus. Les quelques propositions qui se sont présentées à moi ont finalement avorté avant même LA rencontre.
Dans cette brasserie aux décors de la belle époque, confortablement installée, je repensais à toutes ces déceptions en l’attendant avec, je dois dire, une certaine anxiété. J’étais en avance. J’avais beau jeter un coup d’œil sur ma montre ; le temps n’avançait pas … J’avais trouvé une table qui embrassait l’ensemble de l’établissement et l’entrée. Je me suis surpris à marmonner « c’est ma dernière chance ». Je tentais d’adopter une allure désinvolte tout en m’imaginant que les consommateurs n’étaient pas dupes quant à mes intentions.
A l’heure dite, 15 heures tapantes, je la vis franchir la porte. Elle me reconnut de suite et s’installa naturellement en face de moi. Nos regards se croisèrent. Elle s’exprima longuement. Quand elle se tut enfin, je pus la contempler. Certes, elle avait triché : sa photo, sur le site, datait bien d’au moins dix ans, mais il lui restait quelque chose. Elle avait un regard doux et triste à la fois, des yeux d’une incroyable beauté, et je fus tout de suite subjuguée par son charme.
Et depuis cet instant, nous ne nous sommes plus quittées. Elle s’est tout de suite sentie à l’aise dans mon appartement en adoptant mon canapé. Elle passait des heures sur le balcon ensoleillé. Aucun nuage ne vient troubler notre vie. Elle s’appelle Kali, c’est une jolie petite chatte tigrée.

7
0
L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x