AlgoMuse Éditeur associatif
5
(1)

Alerte info :

La radio vient d’annoncer que les cigales refusent de chanter cet été sous prétexte qu’elles son gênées par le bruit tonitruant des voitures.

Nous avons interrogé l’une d’entre elles et voici ses propos :

1 – Nous exigeons la mise au rebut de tout moteur à essence. Leur rythme effréné perturbe nos cymbales et crée une cacophonie insupportable. Nous recommenceront à chanter quand tout le parc automobile sera électrique donc silencieux.

2 – J’en profite pour informer les fourmis qu’elles n’auront pas à se moquer de nous puisque nous ne chanteront pas, ni ne danseront. Nos greniers déborderont pour la saison d’hiver.

3 – Les grillons ont déjà rejoint notre cause. Nous sommes en pourparlers avec les hirondelles pour qu’elles n’annoncent plus le doux printemps dans nos si pittoresques villages.

4 – Si nous ne sommes pas entendues sur nos revendications, nous irons cri-crisser dans le désert et nous prélasser dans une oasis silencieuse remplie de délices.

5 – Prenez bien garde à notre menace car un été sous le soleil du midi sans le chant des cigales ! … adieu la douceur de vivre et bonjour les plages sans touristes ! … qui viendront se prélasser sous les palmiers de nos oasis.

0

Cliquez sur un cœur pour voter !

Les Algomusiens ont voté... 5 / 5. Votants : 1

Aucun vote. Soyez le premier à voter !

Partager ?