• 2Minutes de lecture env.
  • 2Lectures récentes
10
(3)

L’herbe folle de la prairie lui souffle à l’oreille la passion de la vie ! Elle le sent : tout est possible ! Même l’amour, elle l’aura ! Sur un banc au milieu de son jardin, Marie profite du paysage. Elle a quitté Paris pour venir se réfugier dans ce petit village au coeur du Limousin. Son métier, elle peut l’exercer en faisant du télétravail. Elle se rend tous 15 jours au siège de la Société pour faire un point sur ses travaux, c’est bien suffisant.
Ce brouhaha assourdissant, ces gens qui passent près de vous sans vous voir et qui vous bousculent, cette foule prête à vous piétiner si vous prenez trop de temps à monter dans les transports, elle ne peut plus supporter cette angoisse perpétuelle.
Et puis, il y a Paul. Tous les jours au bureau, elle le croise. Lui, se contente d’un « Salut, bonne matinée, à plus ! », mais elle, elle est amoureuse depuis si longtemps. Son coeur se brise de jour en jour. Il faut que cela s’arrête.
Ici, elle se sent vivante. Cette nature qui l’entoure lui procure un bien-être, plus besoin de s’agiter. C’est le bonheur tous les matins lorsque le réveil sonne, elle se lève de bonne humeur.
Et puis, il y a Georges, le fromager. Une étincelle brille dans leurs yeux à chaque regard. Elle sait qu’il sait ! Il suffit juste un peu de temps. Déjà, leur complicité est perceptible.
Son café à la main, elle est dans ses rêveries. Peut-être que demain, elle aura le courage de lui proposer de se retrouver à la terrasse du café « Chez Lulu ».
Oui ! Elle en est certaine, c’est ici que commence sa nouvelle vie.

Exprimez votre ressenti !

Moyenne obtenue : 10 / 10. Nombre de votes : 3

Soyez le-la premier-ère à exprimer votre ressenti !

Partager ?

3
0
L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x