17-10-2022 algo conte

Le bois maudit
Dans la nuit du 23 au 24 juin, il y a fort longtemps, la fête des feux de la Saint Jean allait débuter. On s’apprêtait à allumer le grand feu pour célébrer le solstice de l’été quand, surpris, les villageois virent apparaître, à la lisière de la forêt, des silhouettes mouvantes à l’allure extatique où, tout autour d’elles, dansaient des parfums mystiques. Le visage caché par un masque au sourire énigmatique, elles se pavanaient dans la suave odeur d’encens et de benjoin dont elles s’enduisaient le corps, en ondulant comme pour une invite à leur ballet nocturne. Leurs longues robes blanches, aux reflets soyeux, illuminaient la nuit et frémissaient dans l’air tiède de ce début d’été.
L’émotion des habitants oscillait entre l’admiration de ces créatures éthérées et une douce frayeur qu’ils ne pouvaient expliquer, une sorte d’incohérence entre l’extase et la crainte mêlée de doute devant ce phénomène troublant. Ils se regroupèrent, muets et immobiles, sans oser s’approcher.
Soudain, un vent violent arracha les robes et les masques qui s’envolèrent, laissant apparaître des visages hideux et grimaçants et des membres squelettiques. Les créatures lancèrent des bruits sourds et rauques et s’évanouirent aussitôt dans les bois, tandis qu’un immense feu ravagea, en quelques secondes, totalement la forêt.
Tous les habitants s’enfuirent.
Depuis ce jour, dès que la nuit tombe, plus personne n’ose s’aventurer dans les nouvelles frondaisons nommées ‘’le bois maudit’’, de peur d’attiser la colère de ces âmes superbes et maléfiques. Même les enfants les plus intrépides n’ont jamais bravé le danger.

2
0
L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x