C’est en 152 apr. G-C, que fut posée la première pierre de Le Tannos ; environ quatre ans après la fin de la construction du Mur. Les hommes et les femmes qui la posèrent ne comprirent pas, selon nos manuels, qu’ils investissaient une ancienne cité répondant au nom de Brignoles, ou Brignolo, l’on ne saurait encore le dire. Ils n’auraient fait que suivre une petite rivière, capricieuse et torrentueuse, comme elles le sont toutes en Provence, jusqu’à ce point particulier où la géographie fait qu’elle se calme, s’apaise.
Ils étaient, tout au plus une douzaine, mais l’un d’eux, ou plutôt l’une d’eux, comptait bien pour mille, ou peut-être cent mille ! Elle portait… une idée ! Et cette idée qu’elle portait allait fonder, au-delà du Tannos, le Royaume des Humas, notre royaume.
La pierre fut posée, Le Tannos naquit. Il émergea quelques maisons qui abritaient chacune un groupe qui ressemblait à une famille de l’ancien monde, mais très vite, en quelques années, l’Idée fit son chemin, et c’est au premier jour du printemps de 157 qu’ils détruisirent tout. Reconstruire n’était plus leur objet, ils leur fallait inventer !

***

Texte complet et actualisé

KEY Fingerprint: 0x83289060f40ded088cf246b56f3b2e6ab748a8f8

3
0
L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x