La pauvre chose avait passé sa vie dans la grande cuisine du château, et pour la finir, elle se voyait condamnée au supplice le plus atroce qu’on pût jamais imaginer ! L’injustice des hommes la dégoûtait… Les servir pendant plus de 40 ans n’aurait donc mené à rien ?
Dans ce moment dramatique, cette antichambre du couloir de la mort, sa vie défilait à mille à l’heure et les souvenirs les plus ténus surgissaient des catacombes de sa pensée.
Elle revoyait le jour de son baptême, et ces délicieuses dragées qu’elle avait avalées. Elle se souvenait de la joie qu’elle avait éprouvée lorsque les enfants du village, invités par la comtesse, avaient joué avec elle : toute une journée de rires et de léchouilles !
Il y avait aussi les souvenirs plus rugueux des dîners d’apparat où on l’avait ordinairement maltraitée, tous se bousculant dans l’urgence. Et puis d’autres plus doux, qui s’étaient souvent formés lors des petits déjeuners…
Mais une image surtout, ne pouvait la quitter, et c’était celle du ninja ! Ce chevalier d’un autre monde, qui avait fait irruption dans le sien, en pleine nuit, pour l’enlever ! Oh, mon dieu qu’il était beau ce samouraï ! Tout de noir vêtu, et masqué, et armé de nunchakus, et agile et souple et si furtif qu’a peine entré dans la cuisine, par la fenêtre bien entendu, c’est vers elle, directement !, qu’il s’était dirigé. Ah…, quel bon goût il avait ce grand seigneur d’un autre monde. Ah…, quelle intelligence fine l’habitait, de savoir ainsi discerner la beauté !…
Hélas, il avait échoué.
La chaîne par laquelle elle était attachée, dure comme l’acier, et cadenassée d’un antivol à tout épreuve, l’avait retenue prisonnière. Et tout n’était que regret, aujourd’hui qu’elle serait traînée comme une casserole attachée à la Rolls du jeune vicomte, pour ce minable mariage…
(oui, le temps était écoulé… pas terrible la fin, les idées commençaient à se bousculer : pas le temps de les mettre en ordre… à suivre ?)
On traîne tous des casseroles … Bon, je sais, j’ai pas pu m’empêcher de la faire. La fin? Elle est très bien, c’est une prouesse de mettre en couple un ninja et une gamelle, mais les lois ne peuvent être transgressées. Elle devra se rabattre sur un jeune cuistot.