Vous pourriez aimer :
- Adieu les amis ! @algo parGuillaume Du Vabre ( @algo ) Oraison funèbre, texte macabre. Une page de l'histoire (algomusienne) se…
- Athena mon amour - 1 @algo parGuillaume Du Vabre ( @algo ) Je vous livre ici quelques lettres d'amour que j'échange avec…
- Trois haïkus perdus pour le printemps @algo parGuillaume Du Vabre ( @algo ) Juste trois haïkus un peu funéraires pour célébrer le printemps...…
- Le contre-haïku, ou... @algo parGuillaume Du Vabre ( @algo ) Est-ce un "contre-haïku", ou un "haïku inversé", ou un "vrai-haïku-transcendé",…
- Altérité @algo parGuillaume Du Vabre ( @algo ) C'est un poème écrit "en écho" (pas en réponse, encore…
- La Fiat 500 @algo parGuillaume Du Vabre ( @algo ) Juste un petit poème créé sur la base d'un défi…
- La Mezzoni @algo parGuillaume Du Vabre ( @algo ) La Mezzoni -> un conte, un peu philosophique, pas vraiment…
- Mutti et le mythe de Sisyphe @algo parGuillaume Du Vabre ( @algo ) Une comète rouge, qu'on n'a pas réellement vu passer... Juste…
Mon dieu que c’est beau, merci @Guillaume du Vabre ( @algo ), quel cadeau de poésie vous nous faites là!
Merci Sklaera. Merci beaucoup.
Ma-â-gni-fi-que… et comme dirait @Sklaera : bravo patron !
Mais tout patron peut avoir des petites faiblesses et commettre des étourderies… Je lis “et sous la lumière du phare s’évanouira sans far” …ce fameux gâteau breton ! Dans ce poème sublime, on versait dans l’art culinaire, c’était dommage. Alors j’ai ajouté un tout petit -d- dans ma lecture pour redonner au texte toute sa noblesse et je redis : bravo patron !
😲! La bretonne que je suis en piquerait presque un fard de n’avoir pas remarqué le coup du far! 😄 Mais, trêve de blagues, oui, ce texte est sublime.
Sourire. C’est évidemment sans fard et le rouge au front que j’accepte et te remercie de ta critique ! Où avais-je la tête ? Dans les gâteaux bretons ? Pourquoi pas ?
C’est difficile de me souvenir. J’ai écrit ce poème (calligramme) il y a plusieurs années…
Hélas, je ne peux corriger la FAUTE ! Je ne me souviens plus comment j’avais fait le transfert entre le texte et l’image (ici nous n’avons que l’image…). Je devais être encore un peu technophile, à l’époque…
Aujourd’hui, d’ailleurs, j’écrirais le poème différemment… Oh, sans le renier, mais autrement…
PS : je me souviens quand même vaguement d’avoir été embarrassé par la répétition, ce qui a pu me priver de liberté en regard de l’orthographe ?… Non pour me justifier, bien sûr, mais chercher à comprendre… (re-sourire…)
Tiens, oui, pourquoi pas tenter une autre version? J’aime comment les idées, l’écriture évoluent. C’est sympa de lire des variantes autour de la même thématique.
Waouh !! et même triple wahou!!! bein que je ne sache pas l’écrire, wahou,même chose pour le calligramme ! je sais pas faire ! donc je ne peux qu’être admirative !
C’est quand même un peu fou que ce calligramme sublime suscite si peu de critiques, de commentaires, (de compliments !?) à l’aune du nombre de lectures qu’il reçoit (sur ce site si confidentiel qu’est l’Algo) !
Est-il trop “classique” ? Manque-t-il de “plastique” ? L’arithmétique de sa logique narrative (notamment au pied du mât) serait-elle trop parfaite ?
J’ai “La Faucheuse” en “travail” depuis plus d’un an. Vous ne voulez m’encourager un peu ? C’est difficile un calligramme…