Le premier être humain vivant à avoir été mis en hibernation est stable. La méthode, révolutionnaire... et surtout audacieuse consiste à saisir le coeur en pleine action. Selon le professeur Schyzo, le passage à l’état d’hibernation n’est réussi que si et seulement si le coeur accepte de battre de manière asymptomatique. Entendez par là qu’il évite tout mouvement cadencé provoquant la surchauffe néfaste à la préservation de la chaine du froid. Aussi extraordinaire que cela paraisse, ce phénomène est applicable par chacun. Il suffit de disposer d’un congélateur percé de quelques trous pour aller jusqu’au bout du process. (Veillez à vous fournir d’un congélateur « type bac », beaucoup plus adapté que celui à tiroirs).
Une exposition au froid de 3 minutes toutes les 3 heures ( comprenez « plongez dans le congélateur bac 3 minutes… toutes les trois heures»), puis 10 minutes, puis 30 minutes … etc… jusqu’à atteindre trois heures toutes les trois heures… mène irrémédiablement à l’hibernation parfaite et stable.
Monsieur C ( le nom a été modifié) n’a montré aucun signe de battements depuis sa complète hibernation, une victoire incontestable selon le professeur Schyzo!
MaPie, ce texte est superbe. Les pies de notre jardin hurlaient la soif depuis deux semaines au moins (je connais bien le “chant” de la pie), Je me suis dit que tout était mort sous le doux ciel de notre belle Bretagne puis la pluie est enfin venue. Mil bennozh Doue.
Hibernatus est de retour! Une recette qui fait (je crois) déjà beaucoup d’émules et ça va s’amplifier. La ligne de démarcation entre infox et info n’est jamais nette!