• 2Minutes de lecture env.
  • 6Lectures récentes
0
(0)

« Je ne suis plus si chaleureux, Mr D, je suis bien embêté »

 

« Ne le prenez pas mal Mr S, je suis sure que cette pensée nuit à votre teint, il ne faut pas brûler du soi-disant mal, d’ailleurs que veut dire ce mot si désagréable « MAL » ? Mayonnaise à l’ail ? Qu’est ce que les gens peuvent être drôles !! Vous ne trouvez pas Mr S ? »

 

« Je ne préfères pas répondre, je suis tout froid de peur que Mr L et Mr C reviennent. Ça sent le roussit, je vous le dis. Ma magie ne sert à rien, je suis bien trop petit. »

 

« Bien le bonsoir, Mr D, Mr S, je suis froid aussi, ma magie ne sert plus à rien, je n’ai plus d’ailes, je ne peux plus voler, on m’a prit ma corne pour gagner de l’or. Je ne suis plus que malheur et désespoir, fatigué, n’ayant plus aucun attrait pour personne. Que faire ? Que pouvons nous faire Mr C ? »

 

« Mr L, je ne vous comprends que trop bien, je suis moi même partis de chez moi n’ayant plus de petit déjeuner. Je suis perdu dans ce froid qui n’en finit pas, pourrais-je trouver un chez moi ? Les gens ici n’ont pas les mêmes valeurs, leurs habitudes ne sont pas pareilles. Pourquoi ai-je dû partir ? »

 

« Maintenant, vous avez eu un petit déjeuner en arrivant ici, il vous a été donné chaleureusement, ma magie est trop faible pour vous aider. Je ne peux chauffer tous les cœurs de l’univers. Vous allez devoir vous débrouiller seul n’est-ce pas ? »

 

« Pourquoi êtes vous si peureux Mr S ? La chaleur d’un feu peut être donné de plusieurs manières, d’autres magies existent, mais ouvrez donc les yeux, les étoiles ne brillent-elles pas de milles feux ? »

 

« J’aimerais vous croire Mr D, ma tristesse est énorme, regardez Mr S il a peur, mais cela vient sûrement de la mienne de peur. Que me prendra t-on de plus pour cet or que tout le monde cherche mais que personne ne trouve. »

FIN

 

Exprimez votre ressenti !

Moyenne obtenue : 0 / 10. Nombre de votes : 0

Soyez le-la premier-ère à exprimer votre ressenti !

Partager ?

1
0
L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x