• 2Minutes de lecture env.
  • 34Lectures récentes
9
(4)

L’Organisation Mondiale de Sauvetage des Bonshommes de Neige, association à but très lucratif, lance un appel criant :

Il est temps de réagir face à cette disparition annuelle de centaines de milliers de ces pauvres bonshommes ; disparitions dues la négligence ou la malveillance de leurs hôtes.

La S.P.B.N., Société Protectrice des Bonshommes de Neige, se chargera d’effectuer des contrôles. Elle en profite pour attirer votre attention sur le fait qu’il est grand temps d’arrêter de les ridiculiser avec cette sempiternelle carotte au bout du nez. Soyez plus créatifs et respectueux !

Nous avons déjà équipé les grandes villes de bâtiments réfrigérés pour que ces malheureux puissent couler (pardon, le mot est mal choisi) des moments heureux lorsque la température deviendra dangereuse pour eux. Ces dits bâtiments offriront une salle de soins, avec fabrique de neige, pour réparer les fractures en tout genre. Nous vous demanderons, bien entendu, une participation aux frais d’hébergement.

Nous nous sommes mis en relation avec les pays du Grand Nord pour accueillir les plus anciens et donner naissance à d’autres. Les esquimaux recrutent déjà et se réjouissent de diversifier leurs activités et dépasser l’image d’Épinal « esquimaux/peaux de phoques ».

Nous envisageons la création d’un trafic routier, avec camions réfrigérés, pour rapatrier nos sympathiques amis durant la période estivale.

Notre projet, ambitieux mais indispensable, ne pourra se réaliser qu’avec votre participation, les investissement étant conséquents.

Nous comptons sur votre générosité.

Exprimez votre ressenti !

Moyenne obtenue : 9 / 10. Nombre de votes : 4

Soyez le-la premier-ère à exprimer votre ressenti !

Partager ?

3
0
L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x