• 2Minutes de lecture env.
  • 2Lectures récentes
9
(1)

Au petit village de Chenille, les habitants sont surexcités et la tension perceptible depuis deux mois. Quel que soit l’âge, quel que soit le sexe, quelle que soit la profession exercée : L’exaltation croît de jour en jour. Samedi prochain Noémie, ex-miss Auvergne, se marie avec Jonathan.

Le boulanger doit préparer les pâtisseries et entremets pour le cocktail. Il compte le nombre de petits fours par tête de pipe à prévoir avant de passer sa commande d’épicerie et de fruits.

La fripouille se frotte les mains : un mariage en vue, des bijoux à voler, des chandeliers en cuivre, un beau butin en perspective !

Jonathan, joueur invétéré, a promis au prêteur de gage de lui rendre son argent la semaine prochaine. En effet, il a déposé la montre à gousset de son grand-père, si cher à son cœur, avant de se rendre à la fameuse partie de poker organisée ce soir.

Le jeune homme arrive en retard. La partie va commencer dans quinze minutes. Ses quatre adversaires sont déjà assis à la table. Jonathan nerveux prend le cinquième siège et dépose son « tapis » devant lui. Le donneur distribue les cartes et les enchères commencent. Attention ne pas montrer ses émotions, ne pas être à côté des ses pompes, jouer stratégiquement, rester concentrer.

La montre à gousset rentrera à la maison !

Une chaine ornée de diamants brillera autour du cou de Noémie, sa fiancée !

Exprimez votre ressenti !

Moyenne obtenue : 9 / 10. Nombre de votes : 1

Soyez le-la premier-ère à exprimer votre ressenti !

Partager ?

7
0
L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x