Forum Replies Created
-
AuthorPosts
-
Une suggestion : peut-être mettre 2’n’ à championnat en titre, à moins que ce ne soit aussi un néologisme 🤣
Merci Athéna de nous proposer ces significations variées pour les mots si étranges des algologismes et de les situer ainsi dans des univers où il sera peut-être plus aisé de les faire vivre. En tout cas je vais tenter de relever le défi pour l’une ou l’autre des propositions. Affaire à suivre !
J’essaie de plus en plus de faire tenir un premier jet dans les 2O minutes imparties. Si le résultat (texte et idées) en mérite la peine, je m’accorde alors du temps pour le peaufiner et éviter fautes diverses et répétitions. Mais j’avoue que si l’inspiration est là je peux facilement me laisser emporter bien au-delà. En tout cas je ne publie que si le résultat me parait en valoir la peine et uniquement un texte lu, relu et corrigé.
C’est aussi en cet état de qualité que j’aime lire les défis relevés par les écrivains de la plateforme.
J’ajoute qu’il est rare que je me lance dans l’écriture juste après avoir lu les sujets proposés. En général je laisse à mon esprit le temps de vagabonder un peu, et parfois je prends le temps de la documentation quand je veux situer mon histoire dans un contexte particulier que je connais peu ou pas. En cela je m’écarte de la situation que l’on peut vivre en présentiel dans le cadre d’un atelier d’écriture, mais c’est un luxe qu’offre l’Algomuse !Vous pouvez modifier vos textes autant de fois que vous le souhaitez sans crainte de perdre les commentaires déjà réalisés, ils ne seront pas affectés par cette action.
J’ai utilisé les Algocrus par deux fois en “épice” pour pimenter un autre défi. A chaque fois j’ai souhaité créer un contraste entre une façon de parler soutenue et une autre beaucoup plus argotique, ce qui amène il me semble un effet comique.
Mon sentiment personnel : un défi Algocrus réalisé pour lui même me parait peu engageant et propice à effectivement déraper vers un texte vite vulgaire et sans intérêt si ce n’est celui de trouver son champ lexical principalement dans l’argot. Mais sans doute peut-on faire de la littérature intéressante avec, j’attends de lire un texte en ce sens.J’ai choisi de participer à l’Algomuse séduite par la proposition originale d’écriture à contraintes générée par tous les défis issus de l’AlgoScriptor.
Je trouve l’outil et son utilisation très inspirants. Développer sa propre créativité littéraire en usant des propositions, nombreuses et ouvertes, de la plateforme est un jeu délicieux. Découvrir l’expression des autres participants, répondants aux mêmes défis ou non, est une source pour notre propre imaginaire et un plaisir chaque fois renouvelé de la lecture des productions riches de nos différences.
Enfin, se savoir lu et commenté de façon bienveillante (voire corrigé dans un sens positif) est un encouragement à progresser dans cet art de l’écriture.
C’est pourquoi je vous remercie d’avoir recentré la production littéraire sur les fondamentaux qui vous ont amenés à construire cette plate-forme assez unique il me semble.Je viens de résoudre le problème en saisissant mon texte directement dans l’espace dédié. Le problème venait du copié-coller depuis mon texte en word mais je ne sais pas pourquoi. Je ferai un test avec le suivant.
-
AuthorPosts