Forum Replies Created
-
AuthorPosts
-
Quand les mots prennent le pouvoir et se mettent à hurler, c’est la cacophonie de bémols en pleurs, et paf ! la fausse note ! Il a séché le pain ?
– ne t’inquiète pas Billy ; je t’avais bien dit qu’on n’aurait pas dû, mais aujourd’hui, il y a plus urgent.
avec un taux d’humidité à 80%, il est en bouillie au fond de mon sac et notre dernier casse-croûte remonte à 48 heures
Pour corriger un texte publié dans AlgoZimages, nous avons, actuellement, un délai de 24 heures à partir de la publication. Sous le texte , à droite, se trouve un icône qui permet la modification.
Non, non, @algo, elle est bien toujours en route vers la haute atmosphère.
La ronde incessante de ces gros bulldozers
Entraîne les gravas dans ce chaos de pierres
Joconde navrante toute grosse de l’air
J’emmène ma pita vers la haute atmosphèreL’ennui dans ce musée m’a rendue boulimique
Regardez ma tunique ! j’ai craqué l’élastique !Merci beaucoup @algo de participer. Tu m’entraînes dans des sphères inconnues. Mais… allons-y ! Je prends !
La ronde incessante de ces gros bulldozers
Entraîne les gravas dans ce chaos de pierres
Joconde navrante toute grosse de l’air
J’emmène ma pita vers la haute atmosphèreLes beaux yeux d’Annette, malgré sa vie de galère, assombris par un maquillage bon marché, n’avaient pas perdu de leur candeur. Hubert y plongea son regard et fut transporté dans cette petite chambre de bonne qui abrita leurs délicieuses amours très vite contrariées pour raisons de convenance. La famille de Montalembert ne pouvait pas accepter cette mésalliance. « Ce sera elle ou nous et ta carrière dans l’étude de notaire de ton père » déclara son aïeul. Hubert avait obéi. Hubert n’avait jamais oublié. La présence d’Annette lui fit mesurer combien son existence convenue et monotone lui pesait. Tout l’ennuyait. Allait-il continuer dans cette vie sans saveur ? Était-il assez fort pour tout abandonner ? Sa rencontre avec un chien allait-elle bouleverser le cours de son existence ?
Il était déjà 23 heures … Il devrait prévenir à la maison … oui … le chien, bien sûr ! Un chien d’aveugle ! Oui … on a retrouvé son maître, etc … Il devrait appeler …
Il traversa la pièce devenue silencieuse et …– … me vint à l’esprit que, peut-être, d’une pierre deux coups, je pourrais mêler littérature et langage des sens pour postures en tous genres.
Théo, émoustillé par les ‘’filles’’, s’étalait sur ses exploits amoureux avec la belle lectrice, qui, dans un élan de solidarité, disait-il, avait su aller bien au-delà de ses compétences d’auxiliaire de vie. Et Théo se perdait en moult détails croustillants, tout en se laissant cajoler par la pulpeuse Irina prête à lui offrir ses charmes et même lui accorder, gracieusement, quelques petits suppléments dont elle avait le secret.
Dame Claude estimait que la soirée s’éternisait et craignait que son petit commerce ne se perdît en bavardages et marivaudages. Elle fit venir Robert, l’homme de la maison, gardien vertueux de ces dames, discrétion assurée, consolateur des mauvais jours et bricoleur, pour réparer les dégâts du vrai faux vase Ming.
C’est alors que tout ce petit monde s’aperçut de la présence de l’homme, costume trois pièces et serviette en pécari, à demi caché entre le seuil et le porte-manteaux. Hector l’avait entraîné jusque là. Après un instant d’hésitation, l’homme avait poussé, avec une certaine réticence, la porte de ce lieu de perdition et se dit :
– après tout ! Je ne fais que rendre ce chien à son maître ! L’occasion fait le larron ! Diantre !La tenancière, derrière son comptoir, n’était plus de la première jeunesse. Elle avait monté sa petite affaire, il y a une dizaine d’année, avec ses copines de l’époque, du temps de leur splendeur. Mais tout passe, et les beautés avaient fané. Gouailleuse et haute en couleur, elle alpaguait le client qui se faisait de plus en plus rare. Son hôtel vivotait avec les quelques habitués de l’époque qui tentaient de raviver les souvenirs de leur jeunesse.
« Cet aveugle pourrait bien être l’occasion de redonner un peu d’activité aux filles. Sans faire de vilains jeux de mots, il ne serait pas très regardant ! » pensa-t-elle.
– mets-toi donc à l’aise, on va faire un brin de causette dans le petit salon. Je vais appeler les filles. Ici, on ne fait pas de manières. Qu’est-ce que tu bois ? Un petit remontant ?Tu es tout pâlot ! C’est moi qui régale !
Et, sans attendre de réponse, elle l’accompagna et l’installa dans un fauteuil de velours rouge un peu râpé par les ans. La pièce était plongée dans une douce lumière. Des spots éclairaient des gravures suggestives, ne laissant aucun doute sur l’activité des lieux. Dans un angle, un énorme bouquet de fleurs artificielles s’ennuyait …Bonjour Silki houette
Je vais essayer de balayer vos inquiétudes …
1 – A la lecture de vos textes, vous êtes, bien sûr, la bienvenue.
2 – Algomuse est un espace de liberté pour chacun : Ecrire, commenter, participer, selon son propre rythme, sans contrainte quantitative. Devenir algomusienne n’implique aucune contrainte de régularité (mais on se prend vite au jeu !).
3 – Algomuse est en devenir et toute proposition nouvelle est la bienvenue
C’est nous tous(tes) qui la construisons
4 – Avoir le projet d’animer un atelier d’écriture n’est pas obligatoire
rassurée ?
Bonsoir @silkihouette
Ci-dessous le lien pour aller sur le forum expliquant en détail les conditions pour devenir algomusien(ne). Pour vous, il suffit maintenant d’en faire la demande.
Vous pourrez alors envoyer des messages privés à tous les membres (algomusiens ou non). Pour les erreurs ou fautes, je suis d’accord avec vous pour les signaler en privé.
repartir de votre traitement de texte
ne pas oublier de faire AUSSI un copier/coller de votre bloc-notes vers le traitement de texte algomuse.
un autre système que je n’ai pas encore testé : faire l’inverse :
– éditer sur algomuse puis faire un copier/coller sur votre traitement de texte pour conserver vos écrits.
Bonjour @Potentillejaune – concerne : espacements non désirés dans les textes
En attendant que le problème soit réglé techniquement, j’ai adopté une solution
– je fais un copié/collé du traitement de texte dans le bloc-notes (ou word-pad) car celui-ci efface toute mise en forme
– ensuite je fais un copié/collé du bloc-notes vers l’éditeur de texte AlgoMuse. Là vous pouvez mettre en forme – c’est un peu long mais efficace.
Il me semble qu’Angelune peut annuler la mise en forme directement dans l’éditeur d’AlgoMuse. (bouton à droite – puis annuler la mise en forme) pour mon traitement de texte, cette solution ne marche pas. Tout dépend du traitement de textes et de sa version.
-
AuthorPosts