Madame, Monsieur,
Je souhaite être parmi les premiers à passer commande de Zézé garçon, zéro virus, zéro défaut, blond de préférence, en leasing avec option d’achat. J’ai cependant quelques exigences :
– La somme de 699 € par mois est largement au-dessus de mes modestes moyens, et si vous m’assurez de le livrer avec un tatouage portant la mention « je suis le premier Zézé », je pourrais en tirer profit. En effet, j’envisage de faire sur le sujet des conférences, des émissions de télévision, etc … en présence de Zézé
– avez-vous un service après-vente jusqu’à sa majorité ?
– si oui, disposez-vous de toutes les pièces détachées, et dans quel délai sommes-nous livrés ?
– avons-nous la garantie que votre fabrication n’a pas inclus une obsolescence programmée ?
Je vous règle dès à présent, étant entendu que si toutes mes exigences ne sont pas au rendez-vous, je vous retournerai Zézé.
– Zézé est-il emballé correctement ? Vous comprenez, c’est une surprise pour mon épouse et j’aimerais un paquet cadeau.
Parallèlement à votre offre, j’ai appris que la technique de l’hibernation est au point. C’est ce qui m’a décidé à investir sans devenir esclave de l’élevage. Ainsi, lorsque mon épouse et moi-même partirons en vacances, nous pourrons mettre Zézé au frais.
Je tiens à vous féliciter pour le choix de ce prénom. Il est peu commun et original. Nous le garderons pour notre petit rejeton.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations.
MDR ! Merci ! Dix cœurs du fond du cœur !
Un zézé pour l’hiver, pourquoi pas ? Mais peut-on le rendre si on s’en lasse ? 😉
Bien sûr ! vous pensez bien que je n’aurais pas pris le risque de m’encombrer. On peut cesser un leasing à tout moment. Bien sûr, vous perdez les mensualités versées … mais avec ma petite affaire, je suis sûre de rentabiliser 😂
Un récit très drôle, ironique mais pas seulement, c’est aussi un texte qui donne quelques frissons en pensant que l’infox pourrait devenir vraie info!
J’ai souris à la lecture de votre texte mais comme @Fransoaz des frissons glacés 🙂 m’ont parcourus à la visualisation de ce que pourraient provoquer de tels dérapages
Oui, génial! J’avais tenté quelque chose, en vain, sur cette fantastique suggestion d’écriture.