Il lui sembla que la terre s’était mise à trembler.
Une formidable explosion venait de se produire dans le sous-sol de la tour. À n’en pas douter, une voiture, une autre, venait d’être incendiée! Tous les habitants vivaient dans la peur.
Une peur bien exagérée car la voiture avait explosé toute seule. Mais bien sûr, personne ne le savait… à ce moment-là!
Ce que tous savaient, c’est que cette bande, “les mandrigos” comme ils s’étaient eux-mêmes baptisés, qui semait la terreur dans le quartier depuis plusieurs mois, aurait bien pu être – était certainement d’ailleurs –, à l’origine de cette énième explosion!
Mais moi, moi qui ne suis pas de Sao Paulo; moi voyageur égaré de la petite planète X727 de la galaxie LBCBS (Le Bonheur est Chose Bien Simple), observant ces événements, je ne pus m’empêcher de penser: “comme ils sont “soupe au lait” ces humains… D’un rien, ils font toute une mayonnaise…
Mais elle, comment pouvait-elle tomber dans le panneau? Julie, je l’observais depuis longtemps, et je sentais que quelque chose, ici, ne collait pas… Travailleuse sociale, les “mandrigos”, elle les connaissait tous depuis l’enfance. Ce n’était à ses yeux qu’une bande de gamins révoltés contre l’absurdité du…
C’est un cadavre exquis. Une seule règle : vous ne pouvez proposer que DEUX (2) phrases…
Je propose:
Une formidable explosion venait de se produire dans le sous-sol de la tour. À n’en pas douter, une voiture, une autre, venait d’être incendiée! Tous les habitants vivaient dans la peur.
Ok @gepetto, je prends. Merci de participer!
“Tous les habitants vivaient dans la peur.”
Une peur bien exagérée car la voiture avait explosé toute seule. Mais bien sûr, personne ne le savait…
Merci @petitprince. Je prends.
Mais bien sûr, personne ne le savait… à ce moment-là! Ce que tous savaient, c’est que cette bande, “les mandrigos” comme ils s’étaient eux-mêmes baptisés, qui semait la terreur dans le quartier depuis plusieurs mois, aurait bien pu être – était certainement d’ailleurs –, à l’origine de cette énième explosion!
Waou @gepetto! Il semble que vous faites un hold-up sur mon cadavre… Bravo! Je vous suis…
“…était certainement d’ailleurs –, à l’origine de cette énième explosion!”
Mais moi, moi qui ne suis pas de Sao Paulo; moi voyageur égaré de la petite planète X727 de la galaxie LBCBS (Le Bonheur est Chose Bien Simple), observant ces événements, je ne pus m’empêcher de penser: “comme ils sont “soupe au lait” ces humains… D’un rien, ils font toute une mayonnaise…”
Ah, vous compliquez les choses @petitprince… Je prends.
Ah ah… Il me semble que tout le monde est bloqué, là. Non? Même @gepetto ? Cela m’étonne… Aurais-je semé le désordre entre ce “lui” de “…il lui sembla” et ce “moi” que j’invoque?
Allez, je vous aide: “Je comprenais qu’il/elle…”
@petitprince
Ok, j’en conviens, je n’avais pas vu l’échappatoire… Merci. Donc, @julie, je propose pour suivre “…ils font toute une mayonnaise…”
Mais elle, comment pouvait-elle tomber dans le panneau? Julie, je l’observais depuis longtemps, et je sentais que quelque chose, ici, ne collait pas…
@gepetto : je prends.
@gepetto : ah oui, vous me refilez “le bébé” en somme; je n’avais pas compris…
Soit. Voici ma suite (que je prends, évidemment) :
Travailleuse sociale, les “mandrigos”, elle les connaissait tous depuis l’enfance. Ce n’était à ses yeux qu’une bande de gamins révoltés contre l’absurdité du… (hi hi… débrouillez-vous donc avec ça…)