AlgoMuse Éditeur associatif
2.3
(3)

Vite à table ! C’est prêt.

Je m’apprête à m’asseoir, le téléphone sonne.

Je décroche, je décroche pas ?

Je décroche.

– Bonjour monsieur Gabriel, DUCON, je me présente, je m’appelle sybille et je viens vous présenter dans le cadre de notre grande promotion nationale les produits de la marque italienne Restoupi.

Vous aimez l’Italie, J’en suis sure.

– Désolé Sybille ? On ne dit pas monsieur Ducon, mais Dusson, le C prend la cédille ça l’adoucit.

– Pardon Monsieur Ducon, je ne connais pas cette Cédille.

Je continue. Nos produits, des spécialités italiennes, sont bien sur exclusivement fabriqués en Italie. Par exemple : du pesto au basilic, du salame levonetto à la truffe, du saucisson toscan, de l’huile d’olive toscane, que de bons produits de très grande qualité. Ils sont bio.

– Des produits bii, vous voulez dire.

– Non Monsieur, pas seulement pour bi mais aussi pour des homos, des hétéros pour tout le monde.

– Je vous disais cela parce que en italien on dit un concerto des concertii.

– Vous avez certainement raison Monsieur Ducon. Je continue, nos produits sont présentés dans un très beau coffret qui peut servir de cadeau. De délicieuses spécialités italiennes de la maison Restoupi, pas moins de 6 produits de la gamme des produits Restoupi.

Comme je vous le disais, nous vous les offrons gratuitement, cependant, pour nous permettre de les diffuser nationalement, exceptionnellement, nous allons vous demander une toute petite participation.

– une participation ? Je ne parle pas italien.

Rassurez-vous monsieur DUCON , nous n’allons pas vous demander de parler italien mais seulement une petite contribution de 2 euros pour frais d’envoi. Pour cela, Il me faut tout simplement les numéros de votre carte bancaire. Soyez sans crainte nous avons pris des dispositions, la procédure est totalement sécurisée.

– C’est parti ! Je jubile.

– Ok, je vous fais confiance, n’en abusez pas. Vous notez : 09.. .. ….02 crypto 666

Soyez rassuré Monsieur DUCON nous faisons notre maximum. Vous allez être surpris .

Je vous remercie Monsieur DUCON  de m’avoir fait confiance.

Bonne réception, bonne découverte, bonne dégustation. Vous allez penser à moi ces prochains jours. J’ai été heureuse de vous “avoir”.

Bonne journée.

On me dit naïf. Effectivement je le suis et heureux de l’être et j’en use et parfois j’en abuse.

A force d’être sollicité depuis que le portable existe, je suis vacciné et quand je suis bien disposé je joue le jeu. Plus la ficelle est grosse, plus je tire dessus, chacun son plaisir, même si parfois j’ai des scrupules.

Sybille, si c’est son nom, va faire connaissance avec le 666, « la bête de l’Apocalypse » Certes le discours de Sybille n’annonce pas la fin du monde, mais il est malhonnête et il peut être catastrophique pour beaucoup d’entre nous. Elle est tellement charmante avec son petit accent d’ailleurs, la chaleur de sa voix, son charme, on est tenté d’accéder à sa demande, n’empêche que c’est un escroc. 

Je lui souhaite de ne pas connaître les foudres de ses commanditaires lorsqu’ils s’apercevront de la supercherie.

(*) Buon intenditor, poche parole ! chi ha pensato prendere é preso!

Cet entretien téléphonique avec Sybille m’a ouvert l’appétit. Aussi, je vais déguster un bon petit Bourgogne qui n’a rien à envier au Barolo Riserva et savourer la cuisine française à défaut de pouvoir goûter aux spécialités italiennes qui n’arriveront jamais.

Au prochain ou à la prochaine !

A qui le tour ?

(*) A bon entendeur salut ! Qui croyait prendre est pris !

0

Cliquez sur un cœur pour voter !

Les Algomusiens ont voté... 2.3 / 5. Votants : 3

Aucun vote. Soyez le premier à voter !

Partager ?