• 2Minutes de lecture env.
  • 34Lectures récentes
0
(0)

Il était une fois un mécène avare du nom de François. Il était riche à millions, mais refusait de dépenser un sou de plus que nécessaire, même pour les œuvres de charité les plus nobles. Un jour, un penseur frivole nommé Pierre lui a rendu visite, dans l’espoir de lui soutirer de l’argent pour financer ses projets farfelus.

François a écouté avec scepticisme les idées débridées de Pierre, mais a finalement décidé de lui accorder une petite somme d’argent pour lui permettre de les mettre en pratique. Cependant, il a insisté pour que Pierre lui donne des mises à jour régulières sur l’utilisation de l’argent.

Au fil du temps, Pierre a commencé à dépenser l’argent de François avec un abandon total, achetant toutes sortes de choses inutiles et organisant des fêtes extravagantes. François était furieux de voir comment son argent était gaspillé, mais il était trop tard : il avait signé un contrat qui l’obligeait à continuer à financer les projets de Pierre jusqu’à ce qu’ils soient terminés.

Alors qu’il se lamentait sur son sort, François reçut une invitation à une soirée donnée par Pierre. Il était plein comme une barrique, ayant dépensé tout l’argent de François sur des boissons et de la nourriture, mais il était également plus heureux et détendu que jamais. Francois a alors réalisé que l’argent ne devrait pas être utilisé pour faire uniquement pour faire des économies mais pour vivre la vie pleinement. Il a donc décidé de suivre l’exemple de Pierre et de dépenser son argent avec plus de générosité à l’avenir. Et tous vécurent heureux et prospères.

Moyenne obtenue : 0 / 10. Nombre de votes : 0

Soyez le-la premier-ère à exprimer votre ressenti !

Partager ?

2
0
L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x