• 2Minutes de lecture env.
  • 4Lectures récentes
8.5
(2)

Il avait acheté son billet la veille… Pourtant, cela lui semble être une éternité que la veille. Quelle drôle de chose que le temps. Ce temps qui est identique tout au long de sa vie. Ce temps qui est universelle pour chaque terrien, qui s’écoule au même rythme. Ce temps qui est un repère dans notre quotidien, dans notre organisation, dans notre façon de vivre chaque jour de notre existence. Ce temps qui est une valeur absolue et pour autant… tellement variable dans notre ressenti, notre façon de le vivre. Le temps qui passe trop lentement, le temps qui passe trop vite, le temps qui s’égrène, le temps qui file. Je ne vous parle même pas de ce temps qui se joue de nous avec les années. Plus on s’éloigne de notre naissance plus le temps défile vite.

Tout à ses pensées, son regard restait fixé sur ce billet, collé comme ses doigts sur ce rêve qu’il a entre les mains. Il a tout son temps et il le prend. Tout son temps pour décider de ce qu’il en fera. Alors il choisit d’attendre ; attendre le bon moment. Mais comment savoir que c’est le bon moment ?

Alors il entend sa grand-mère lui murmurer « quand tu le sentiras. Sors de tes pensées pour ressentir ce qui est en toi ». Il sourit à ce souvenir. Quand il a acheté ce billet hier, c’était sur un coup de tête. Aujourd’hui, c’est un coup de cœur. Il s’est laissé du temps et cela lui a permis de passer de l’impulsion à cette autre émotion. L’attente, le rêve, l’envie, la curiosité.

« Le train entre en gare d’Angers – Saint Laud – 3 minutes d’arrêt »

Le jeune homme referme alors son livre, le billet comme marque page. Demain, il repart en voyage. En fait, tant qu’il ne l’a pas gratté, il lui est possible de tout imaginer.

Exprimez votre ressenti !

Moyenne obtenue : 8.5 / 10. Nombre de votes : 2

Soyez le-la premier-ère à exprimer votre ressenti !

Partager ?

4
0
L'auteur-trice aimerait avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x